Boucles de la Mayenne - Thibaud Gruel : «Ma première chez les pros...»
Sur le prologue d'ouverture des Boucles de la Mayenne, disputé traditionnellement en soirée ce jeudi, c’est Thibaud Gruel, coureur de la formation Groupama-FDJ, qui s’est imposé. Le Français a bouclé les 5,4 km du parcours en 6 minutes et 48 secondes, à une moyenne de 48,8 km/h. Il a devancé Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) de trois secondes pour décrocher la première victoire de sa carrière professionnelle.
Vidéo - Une victoire qui va faire plaisir à Marc Madiot
Lire la suite de l'article
"En plus... c'est chez Marc Madiot"
"C’est la première chez les pros et la première à jamais, peu importe ce qui suit. Je voulais la décrocher le plus vite possible. Je montais en pression. J’avais de plus en plus un rôle de leader. Un prologue ne se joue pas à grand-chose et j’ai eu la chance que ce soit moi. Je suis très content. En plus, c’est chez Marc Madiot, c’est une course qui lui tient à coeur", a expliqué Gruel au micro de DirectVelo à l'arrivée.
Il essaiera de défendre son maillot ces prochains jours : “Je vais essayer de ne pas me mettre trop la pression. Je vais le savourer. On a une très bonne équipe, tout le monde est en forme. Je suis très confiant pour le défendre. J’ai repéré la grosse étape de samedi, c’est vallonné, mais il n’y a pas de raison. Je pense qu’il y a moyen de le garder“.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix