Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025

Par Arthur DE SMEDT le 25/06/2025 à 11:36. Mis à jour le 25/06/2025 à 20:00.
Route - Arkéa et B&B Hotels vont quitter l'équipe d'Emmanuel Hubert à la fin 2025
Photo : @arkeabbhotels

Le cri d'alerte de Kévin Vauquelin à l'issue de son superbe Tour de Suisse n'aura donc pas suffi. Comme on le pressentait depuis plusieurs mois, l’équipe Arkea-B&B Hotels a été informée ce mercredi 25 juin par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025, eux qui avaient débuté l'aventure et leur sponsoring en 2019 pour Arkéa et en 2024 pour B&B Hotels. Le manager général Emmanuel Hubert se retrouve dans l’obligation de trouver de nouveaux sponsors pour pérenniser sa structure de 150 salariés, qui comporte une section masculine, féminine et une Conti. À dix jours du Tour de France, un marathon commence... ou plutôt continue pour le patron historique de la formation bretonne dont le siège est situé à Bruz (Ille-et-Vilaine), lui qui tirait depuis longtemps la sonnette d'alarme sur les difficultés auxquelles il faisait face pour trouver des sponsors et assurer l'avenir de son équipe, qu'il a créée en 2005.

 

Le communiqué de presse

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a été informée par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025. Dans un contexte financier exigeant pour le cyclisme, Emmanuel Hubert et ses équipes sont pleinement engagés dans une démarche active de recherche de nouveaux partenaires. L’équipe, le staff et leurs représentants tiennent à remercier sincèrement le Crédit Mutuel Arkéa et B&B HOTELS pour leur engagement et leur confiance au cours des dernières années.

Le Crédit Mutuel Arkéa, via d’abord Fortuneo puis en son nom propre, a soutenu l’équipe pendant près de dix ans, une longévité et une fidélité rares dans le cyclisme professionnel d’aujourd’hui. Le groupe B&B HOTELS a quant à lui joué un rôle décisif pour permettre à l’équipe de franchir un cap au cours des deux dernières années.

Dans cette période de recherche de nouveaux partenaires, la structure et ses équipes sont plus que jamais déterminées à performer sur les différentes courses qui vont jalonner la saison, afin notamment de faire briller les couleurs du maillot ARKEA-B&B HOTELS."

 

Emmanuel Hubert, Manager Général d'Arkea-B&B Hotels             

"Je tiens à remercier ARKEA et B&B HOTELS pour leur présence à nos côtés. Une décennie pour ARKEA, ce qui nous a permis d'écrire de beaux chapitres ensemble, tandis que B&B HOTELS nous a donné l'occasion de changer de dimension à partir de 2024. ARKEA et B&B HOTELS ont été de très beaux partenaires qui nous ont permis de réaliser de très belles choses dans notre sport, au plus haut-niveau de celui-ci. Nous avons véhiculé beaucoup de bonheur auprès de nos supporters bretons, mais pas que, puisque notre équipe rayonne sur le territoire français et international, comme ce fut encore le cas lors du récent Tour de Suisse. Restant dans une démarche constructive et optimiste, je travaille d'arrache-pied pour pérenniser l'avenir de l’équipe. C'est mon objectif de tous les instants. Je sais que rien n'est jamais acquis mais je veux y croire. Je reste confiant dans notre projet et continue à le porter auprès de potentiels nouveaux partenaires qui sauront se retrouver dans l’ambition et les valeurs que nous portons."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-