Route - Après Bessèges... la LNC au soutien des organisateurs français

Par Jeremy LAFONT le 10/02/2025 à 18:02. Mis à jour le 11/02/2025 à 09:57.
Route - Après Bessèges... la LNC au soutien des organisateurs français
Route
Photo : Sirotti

L'Etoile de Bessèges 2025 a fait énormément de bruit. Si Kévin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels) a été très impressionnant la semaine dernière, s'imposant avec une belle marge et remportant deux étapes, ce n'est pas cela qui fait tant couler d'encre. En effet, les premières étapes ont été marquées par des incidents liés à des voitures. Maxim Van Gils (Red Bull-BORA-hansgrohe) en a fait les frais lors de la deuxième étape. Le lendemain, une nouvelle voiture s'intercale entre les échappés et le peloton, de nombreuses équipes se retirent de l'épreuve. Dans un communiqué posté ce lundi, la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) a affirmé son soutien aux organisateurs. 

Vidéo - Claudine Fangille, le bilan de l'Etoile de Bessèges 2025 !

Lire la suite de l'article

 

"L'incivilité grandissante du public..."

"La Ligue Nationale de Cycliste a pris acte des incidents de course survenus sur l'Etoile de Bessèges - Tour du Gard les 6 et 7 février derniers. Elle réaffirme que la sécurité des coureurs est au coeur de ses préoccupations dans une alchimie compliquée, qui associe un terrain de compétition ouvert, un mobilier urbain souvent inadapté, des vélos devenus ultra performants et l'incivilité grandissante du public", écrit la LNC.

"Dans ce contexte, la LNC apporte son entier soutien aux organisateurs français qui oeuvrent pour l'essentiel, bénévolement. Ils créent du lien social, mettent en exergue notre riche patrimoine rural, ils permettent aux coureurs d'exercer leur métier, ils assurent une continuité du calendrier des épreuves comme seule la France sait encore le faire. La Ligue Nationale de Cyclisme restera attentive au bon équilibre du tryptique épreuves - équipes - coureurs, dont les organisateurs en sont à la fois le socle et l'avenir. Elle appelle chacun à mesurer l'impact des décisions pouvant mettre en péril le modèle qu'elle défend", ajoute la LNC.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-