Route - Alexis Gougeard : «Je sais qu'on dit des choses sur moi...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/12/2023 à 11:11. Mis à jour le 24/12/2023 à 17:19.
Route
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Alexis Gougeard s'apprête à retrouver sa place dans les rangs professionnels, laissée temporairement vacante après la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM. Un retour "surprenant", mais conséquence de ses efforts avec la formation amateure VC Rouen 76. "Ça fait vraiment plaisir d'être là", confie celui qui arborera les couleurs de la Cofidis l'an prochain. "Je suis très impatient de remonter sur le vélo, de remettre un dossard chez les pros. L'objectif avec Rouen c'était vraiment de montrer que j'avais encore ma place." Pour lui, la mission est validée, qu'importe les critiques de ceux qui n'y croyaient pas. "Je sais qu'il y a des gens qui disent des choses sur moi mais ça ne me regarde pas, ils font ce qu'ils veulent, je reste vraiment concentré sur mon objectif", avoue le vainqueur d'étape sur la Vuelta 2015. Il renchérit : "Je reste moi-même et que ça plaise ou non c'est comme ça, il y a des gens qui m'aiment bien, donc j'écoute plutôt ces gens-là."

Vidéo - Alexis Gougeard lors de la présentation de l'équipe Cofidis

 

"Le Tour de France ? C'est un objectif, c'est clair"

Sa réintégration chez les pros, Alexis Gougeard n'y a "pas toujours cru", mais a été "très bien soutenu et entouré". Le jour du contre-la-montre du Championnat de France Amateurs, le processus s'est amorcé au détour d'une conversation avec Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis. Sur la course en ligne, le Français passe proche de l'exploit, et termine finalement dans le Top 10. "Pendant le Tour de France on m'a dit que c'était bon. Cédric (Vasseur) m'a dit que ça allait le faire. J'étais très content", ajoute-t-il, grand sourire aux lèvres. Reste à fixer les ambitions pour 2024 : "Personnellement, je veux gagner des courses et aider le collectif avec mon expérience, parce que je commence à en avoir un peu. Mais je garde en tête de gagner des courses."

 Qu'en est-il d'une participation sur la Grande Boucle ? "C'est un objectif, c'est clair. Maintenant il y a d'autres courses avant. Je veux montrer qu'ils n'ont pas fait d'erreur en me signant." Le Tour est bien "dans le coin de la tête", or, avant le grand rendez-vous estival, le programme reste vague : "Il y aura sûrement des classiques en Belgiques. Et après les courses françaises, j'aime beaucoup et je pense que ce sont des courses où je peux m'exprimer." Car le rêve, pour lui, est bien là : "Relever les bras chez les pros."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-