Route - Thierry Vittu : «J'aurais pu rester chez Cofidis, mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/12/2023 à 12:33. Mis à jour le 24/12/2023 à 15:47.
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Une nouvelle très importante a été très communiquée vendredi soir lors de la présentation des équipes Cofidis pour la saison 2024 ! Après 17 ans passées à la présidence de la Cofidis, Thierry Vittu a publiquement et officiellement annoncé qu'il n'occuperait plus ce rôle. Thierry Vittu s'est exprimé au sujet de cette "décision prise le mois dernier" au micro de Cyclism'Actu. "J'étais aussi directeur des ressources humaines du groupe Cofidis, mais j'ai pris ma retraite au 1er juillet dernier, et j'ai considéré que je ne pouvais plus faire le pont entre l'équipe Cofidis et l'entreprise Cofidis. J'aurais pu rester dans l'équipe, mais j'aurais été dans une position que je n'aime pas. Les choses n'auraient pas été claires", commence-t-il par déclarer.

Vidéo - Thierry Vittu au micro de Cyclism'Actu

 

"L'équipe Cofidis est sur de bons rails et elle est entre de bonnes mains"

Ayant vécu "des émotions de fou" depuis 2007, à l'image de celles vécues lors des deux étapes remportées par la formation nordiste sur le Tour de France 2023, Thierry Vittu n'aura pas de successeur. "D'après ce que je sais, je ne serai pas remplacé en tant que tel. Une autre organisation va être mise en place", nous confie-t-il, avant de faire part de son grand optimisme pour le futur de l'équipe Cofidis. "Elle est sur de bons rails et elle est entre de bonnes mains. Cédric (Vasseur, le manager général, ndlr) est la bonne personne au bon endroit et au bon moment. Il est bien épaulé, bien encadré, donc je suis très confiant pour l'avenir."

 

"Si Cofidis ou Cédric ont besoin d'un conseil ou d'un éclairage particulier..."

Enfin, Thierry Vittu a évoqué son avenir, son désir étant de rester proche du milieu du cyclisme, et plus particulièrement de la Cofidis. "Je ne veux pas faire une coupure totale avec cet univers que j'apprécie beaucoup. C'est à moi de faire en sorte de garder le contact, et si on m'invite, je viendrai avec plaisir. J'ai d'ailleurs donner quelques courses où j'aimerais être invité à Cédric (Vasseur) afin qu'il ne m'oublie pas. Et si Cofidis ou Cédric ont besoin d'un conseil ou d'un éclairage particulier, j'ai dit à Cofidis et à Cédric de faire appel à moi et j'y répondrai favorablement et avec grand plaisir", conclut le désormais ex-président de Cofidis Compétition.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-