Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine

Par Thomas CADREN le 28/07/2023 à 14:16. Mis à jour le 01/08/2023 à 07:10.
Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine
Photo : @TeamCOFIDIS

Alexis Gougeard (VC Rouen 76) va faire son retour dans le peloton professionnel en 2024 sous les couleurs de la formation nordiste Cofidis, qui a annoncé la nouvelle sur son site en cette fin de semaine. Le coureur s'était engagé pour la saison 2023 avec le VC Rouen 76, club amateur évoluant en DN1, suite à l'arrêt de son ancienne équipe B&B Hotels-KTM. Le Normand avait évolué 7 ans au sein de la formation AG2R Citroën Team avant de rejoindre B&B Hôtels-KTM en 2022. Il a notamment remporté une étape du Tour d'Espagne en 2015, les Boucles de l'Aulne en 2019 ou encore la Polynormande en 2017. Il totalise onze victoires chez les professionnels.

Vidéo - Alexis Gougeard et Bryan Coquard seront coéquipiers en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Hâte de commencer avec Cofidis, je suis prêt à tout donner"

Ayant signé pour une saison, Alexis Gougeard a réagi à cette annonce. "Je suis très heureux que l’équipe me fasse confiance. Toute la saison, mon objectif était de rebondir, de montrer que j’étais capable de retrouver le niveau professionnel.  *Ça me fait plaisir de voir que l’équipe Cofidis a été sensible au travail que j’ai effectué ces derniers mois. Je suis particulièrement reconnaissant envers le VC Rouen 76 qui m’a accompagné tout au long de la saison, qui m’a permis de m’exprimer tout en me donnant beaucoup de liberté. Ça m’a permis de reprendre confiance et je tiens à les remercier pour cette belle aventure. Désormais, j’ai hâte de commencer avec Cofidis et je suis prêt à tout donner", a conclu celui qui va retrouver le niveau WorldTour.

 

Cédric Vasseur : "Lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau"

Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis, s'est montré heureux de cet accord. "Nous avions déjà échangé avec Alexis (Gougeard) auparavant pour qu'il intègre nos rangs, mais ça ne s'était jamais fait. On a observé son parcours cette année, et au vu de ses résultats déjà obtenus chez les professionnels et de sa supériorité au niveau amateur, nous sommes ravis de lui tendre la main pour lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau. Alexis fait partie des rares coureurs capables de sortir un grand numéro et il l'a déjà montré à plusieurs reprises. Il fera à la fois partie du groupe des Classiques, mais il sera aussi un coureur capable d'aller chercher de nouveaux succès avec le maillot Cofidis sur les courses à étapes. Je suis sûr que l'année qu'il a passé aux côtés de Jean-Philippe Yvon au sein du vélo club de Rouen lui aura permis d'envisager la deuxième partie de sa carrière avec de nouvelles ambitions", a-t-il conclu.

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-