Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine

Par Thomas CADREN le 28/07/2023 à 14:16. Mis à jour le 01/08/2023 à 07:10.
Transfert - Alexis Gougeard a signé chez Cofidis pour l'année prochaine
Photo : @TeamCOFIDIS

Alexis Gougeard (VC Rouen 76) va faire son retour dans le peloton professionnel en 2024 sous les couleurs de la formation nordiste Cofidis, qui a annoncé la nouvelle sur son site en cette fin de semaine. Le coureur s'était engagé pour la saison 2023 avec le VC Rouen 76, club amateur évoluant en DN1, suite à l'arrêt de son ancienne équipe B&B Hotels-KTM. Le Normand avait évolué 7 ans au sein de la formation AG2R Citroën Team avant de rejoindre B&B Hôtels-KTM en 2022. Il a notamment remporté une étape du Tour d'Espagne en 2015, les Boucles de l'Aulne en 2019 ou encore la Polynormande en 2017. Il totalise onze victoires chez les professionnels.

Vidéo - Alexis Gougeard et Bryan Coquard seront coéquipiers en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Hâte de commencer avec Cofidis, je suis prêt à tout donner"

Ayant signé pour une saison, Alexis Gougeard a réagi à cette annonce. "Je suis très heureux que l’équipe me fasse confiance. Toute la saison, mon objectif était de rebondir, de montrer que j’étais capable de retrouver le niveau professionnel.  *Ça me fait plaisir de voir que l’équipe Cofidis a été sensible au travail que j’ai effectué ces derniers mois. Je suis particulièrement reconnaissant envers le VC Rouen 76 qui m’a accompagné tout au long de la saison, qui m’a permis de m’exprimer tout en me donnant beaucoup de liberté. Ça m’a permis de reprendre confiance et je tiens à les remercier pour cette belle aventure. Désormais, j’ai hâte de commencer avec Cofidis et je suis prêt à tout donner", a conclu celui qui va retrouver le niveau WorldTour.

 

Cédric Vasseur : "Lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau"

Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis, s'est montré heureux de cet accord. "Nous avions déjà échangé avec Alexis (Gougeard) auparavant pour qu'il intègre nos rangs, mais ça ne s'était jamais fait. On a observé son parcours cette année, et au vu de ses résultats déjà obtenus chez les professionnels et de sa supériorité au niveau amateur, nous sommes ravis de lui tendre la main pour lui permettre de prouver ce dont il est capable au plus haut niveau. Alexis fait partie des rares coureurs capables de sortir un grand numéro et il l'a déjà montré à plusieurs reprises. Il fera à la fois partie du groupe des Classiques, mais il sera aussi un coureur capable d'aller chercher de nouveaux succès avec le maillot Cofidis sur les courses à étapes. Je suis sûr que l'année qu'il a passé aux côtés de Jean-Philippe Yvon au sein du vélo club de Rouen lui aura permis d'envisager la deuxième partie de sa carrière avec de nouvelles ambitions", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:18 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 18:01 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 17:56 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 17:41 Championnats de France Romain Grégoire : "J'espère faire briller ces couleurs" 17:29 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 17:06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 16:38 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ? 16:00 Championnats du Danemark Magnus Cort sacré pour sa dernière saison pro 15:42 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Tiberi et Martinez 15:36 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "Il fallait que ça arrive un jour" 15:20 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'ai pas d'explications" 15:03 Championnats d'Espagne Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne ! 14:50 Championnats Nationaux Vacek et Kubis remportent chacun leur 3e titre national 14:21 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman remporte sa 1ère victoire depuis 11 ans 13:59 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 13:45 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 13:18 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite dès la fin de cette saison 12:59 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 12:27 Championnats de France Canicule... la course hommes raccourcie et avancée
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-