Critérium du Dauphiné - Carapaz : «On est bien préparé pour le Dauphiné»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 17:59. Mis à jour le 31/05/2023 à 12:48.
Critérium du Dauphiné - Carapaz : «On est bien préparé pour le Dauphiné»
Photo : Sirotti

Après un début de saison compliqué, notamment dû à une opération des amygdales, Richard Carapaz est enfin de retour à son top niveau ! L'Equatorien a remporté, ce mardi, la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes. En attaquant à 7 kilomètres de l'arrivée, située au sommet du Valberg (12km à 7,3%), Carapaz a ensuite fait un numéro en solitaire pour résister au retour de ses concurrents. Une victoire qui vient à point nommé pour lui. "Je suis très content de revenir à la compétition. J'ai bien travaillé à la maison et avec l'équipe à Font-Romeu", explique le vainqueur du Giro 2019 au micro d'Eurosport. "C'est un bon résultat, je pense qu'on est sur le bon chemin et surtout, ça me redonne de la confiance personnellement, mais aussi à l'équipe."

Vidéo - Richard Carapaz sera présent sur le Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que l'on va faire un bon Dauphiné"

Dans l'ascension du Valberg, Carapaz a dû batailler jusque dans les derniers hectomètres pour distancer Félix Gall (AG2R Citroën), qui était à 10 secondes de lui tout au long de la montée. "Je connaissais très bien la dernière ascension. A un moment je ne savais pas si j'allais continuer tout seul, mais j'ai vu qu'il ne rentrait pas, donc j'ai continué", déclare le Champion d'Equateur, qui va maintenant se diriger vers le Critérium du Dauphiné, dernier grand rendez-vous avant le Tour de France. "J'espère que l'on va faire un bon Dauphiné. C'est une course importante et on est bien préparé", conclu-t-il.

Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes - Classement général

1EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost4h47'59"
2AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 12"
3BELLennert VAN EETVELTLotto+ 38"
4FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
5ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
6FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 51"
7FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 1'53"
8AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
9KAZAndrey ZEITSXDS Astana Team+ 1'55"
10BELSylvain MONIQUETLotto+ 2'24"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-