Route - Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine

Par Julie CAPY le 02/12/2023 à 19:18. Mis à jour le 07/12/2023 à 21:15.
Route - Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine
Photo : @Baloise_Trek

Il n'a que 22 ans, mais a déjà remporté deux manches de Coupe du Monde de Cyclo-Cross cette saison, et compte bien ajouter une corde à son arc : Pim Ronhaar (Baloise-Trek Lions) a annoncé dans le journal néerlandais NOS qu'il serait stagaire pour l'équipe Lidl-Trek durant l'été 2024. Une belle évolution pour celui qui s'est déjà illustré sur route, remportant cette année la Flèche du Sud, au Luxembourg, et qui est arrivée 2e du Tour de Namur. "Je ne sais pas encore exactement quelles courses je disputerai, mais c'est une très belle perspective", a déclaré Pim Ronhaar, pour qui la saison dans les sous-bois débute bien, avec une victoire sur les manches de Coupe du Monde de Dublin et Dendermonde

Vidéo - Pim Ronhaar 4e des Championnats d'Europe en novembre

Lire la suite de l'article

 

Le rêve ultime ? Les Classiques !

Après des années prometteuses chez les jeunes catégories en cyclo-cross, Pim Ronhaar dit s'être heurté à des débuts difficiles chez les Elites, face à des Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ou Wout van Aert (Jumbo-Visma) surpuissants : "J'ai été écarté des courses parce que j'étais doublé par Wout et Mathieu. Beaucoup de gars de mon âge ont alors abandonné parce qu'ils ne prenaient plus de plaisir. Maintenant, je réalise que je peux concourir dans toutes les compétitions pour une place parmi les trois premiers", a-t-il déclaré auprès de NOS.

Le Néerlandais sait donc que sa découverte du calendrier UCI WorldTour ne se fera pas sans mal, mais cela ne l'empêche pas d'espérer réussir à réaliser son objectif, concourir sur les Classiques : "Je pense que ce sont les classiques wallonnes qui me conviennent le mieux. Un peu plus en montée, où je peux mieux utiliser ma puissance", a-t-il décrit. Après la fin de la saison de cyclo-cross, qui s'étendra jusqu'en février pour les plus téméraires, il faudra donc attendre l'été pour découvrir Pim Ronhaar sous les couleurs de la formation Lidl-Trek, aux côtés, pourquoi pas, de nouvelles recrues comme Tao Geoghegan Hart (en provenance d'INEOS Grenadiers), Jonathan Milan (arrivé de Bahrain Victorious) ou encore Andrea Bagioli (recruté chez la Soudal - Quick Step) ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-