Critérium du Dauphiné - Tadej Pogacar et sa garde rapprochée pour le Dauphiné

Par Arthur DE SMEDT le 06/06/2025 à 10:58. Mis à jour le 07/06/2025 à 21:48.
Critérium du Dauphiné - Tadej Pogacar et sa garde rapprochée pour le Dauphiné
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

On connaît la garde rapprochée de Tadej Pogacar pour le 77e Critérium du Dauphiné (8-15 juin) ! Cinq ans après son unique participation (2020) à la course par étape française et une 4e place finale, le champion du monde va donc y faire son grand retour pour un premier test crucial en vue du Tour de France. L'ogre slovène va donc reprendre la compétition plus d'un mois après son triomphe sur Liège-Bastogne-Liège, qui a conclu un printemps couronné de succès (7 au total) suivi d'un long stage en haute altitude de plusieurs semaines en Sierra Nevada (Espagne) avec ses futurs coéquipiers. En attendant l'officialisation de la sélection émiratie pour la Grande Boucle 2025, le triple vainqueur du Tour sera à la tête d'une équipe UAE Team Emirates-XRG solide et polyvalente tout au long de cette semaine dans les Alpes françaises.

Vidéo - Tadej Pogacar avant ce Critérium du Dauphiné 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens bien... montrer de quoi nous sommes capables"

Pour son premier affrontement depuis l'été dernier avec ses deux principaux rivaux pour un 4e sacre, à savoir Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Pogacar pourra principalement compter en montagne sur le Français Pavel Sivakov et l'Espagnol Marc Soler, ainsi que sur son fidèle lieutenant et compatriote Domen Novak. Le reste de l'effectif est passe-partout et très complémentaire, avec le Belge Tim Wellens, l'Equatorien Jhonatan Narváez et le roule-toujours allemand Nils Politt. Pas la plus grosse armada de l'année pour la meilleure équipe du monde, mais une composition largement suffisante pour pouvoir jouer la gagne et soutenir au mieux le Slovène, qui ne manquera certainement pas l'occasion d'ajouter à son immense palmarès la prestigieuse épreuve française.

Tadej Pogačar : « Nous venons de terminer un excellent entraînement en altitude avec l'équipe et je me sens bien. J'ai les jambes bien en place et la motivation est au top. Cela fait quelques années que je n'ai pas participé au Dauphiné et nous sommes impatients d'y être et de courir à nouveau après de nombreuses semaines d'entraînement tous ensemble. L'ambiance est excellente au sein du groupe et nous sommes prêts à enfiler nos dossards et à montrer de quoi nous sommes capables. »

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-