Tour de France - UAE prévient : «Avec Pogacar, on n'a pas peur de Jonas Vingegaard»

Par Esteban DA COSTA le 04/06/2025 à 20:30. Mis à jour le 05/06/2025 à 09:21.
Tour de France - UAE prévient : «Avec Pogacar, on n'a pas peur de Jonas Vingegaard»
Photo : @TeamEmiratesUAE / A.S.O

À un mois seulement du Tour de France, les cadors du cyclisme mondial vont se retrouver dès ce dimanche 8 juin pour la 77e édition du Critérium du Dauphiné. Avant leur cinquième affrontement sur la Grande Boucle, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard vont librer un premier duel afin de se tester sur les routes du Dauphiné. Le champion du monde slovène tentera de remporter pour la première fois cette épreuve à laquelle il n’a participé qu'une seule fois (c’était en 2020). Andrej Hauptman, directeur sportif de la formation UAE Team Emirates-XRG, s'est entretenu avec la chaîne slovène RTV SLO sur cette premier bataille de la saison entre les deux principaux protagonistes du Tour ces dernières années.

 

"Le Dauphiné sera une véritable répétition générale avant le Tour de France..."

Le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates-XRG a déclaré : "Ce sera une véritable répétition générale avant le Tour de France. L'organisateur est le même et le parcours est similaire. Tadej [Pogacar] y sera certainement au sommet de sa forme, comme il l'a été tout au long de la saison. Nous verrons où nous en sommes, puis nous terminerons notre entraînement en altitude. Nous n'avons pas peur de Vingegaard, nous n'avons peur de personne. Nous nous en tenons à notre plan, que nous estimons être le bon. Cependant, nous savons que Vingegaard et Evenepoel seront au sommet de leur forme lors du Tour, tout comme nous. Il y a beaucoup d'ascensions que Tadej n'a pas encore remportées, notamment le Col de la Loze. Cela le motivera certainement encore plus. La compétition est très intense dans le Tour et la pression est énorme. Une chaleur extrême est prévue en juillet. La première semaine de la course dans le nord de la France peut être très mouvementée, comme chaque année, et nous devrons être très prudents. Il faut avoir une équipe solide pour survivre à toutes ces étapes", a conclu Andrej Hauptman auprès de la chaîne slovène RTV SLO.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:26 Amstel Gold Race Mattias Skjelmose : "L'an dernier j'ai été chanceux... pas là" 18:17 Dopage Un hongrois contrôlé positif… le Tour de Hongrie sanctionne son équipe 18:05 Amstel Gold Race Remco Evenepoel : "J'ai montré que mon sprint était meilleur" 17:53 Tour des Alpes Giulio Pellizzari en leader de la Red Bull-BORA-hansgrohe 17:19 Amstel Gold Race Remco Evenepoel prend sa revanche et bat Mattias Skjelmose ! 17:15 GP Féminin de Chambéry Célia Gery remporte une deuxième victoire en deux jours 17:06 Tour du Hainan La 5e étape pour Alexander Salby... le général pour Thomas Silva ! 16:57 Amstel Gold Race Ladies Demi Vollering : "C’est forcément un peu frustrant..." 16:33 Tour du Hainan Thomas Silva : "C'est une victoire importante pour moi" 16:24 Flèche Wallonne Pineau : "Je le vois gagner parce que Seixas se voit gagner" 16:17 Route Nibali : "En 2012, les bonifications ont été décisives sur le Giro" 15:55 O Gran Camino Adam Yates : "J'ai décidé de jouer la sécurité" 15:30 Média Cyclism'Actu : un an à 9,99 euros... aucune pub & pop up sur votre site 15:06 Tour des Alpes À quelle heure et sur quelle chaine TV le Tour of the Alps 2026 ? 14:48 Amstel Gold Race Ladies Paula Blasi : "Je n'étais même pas censée être là !" 14:37 Route Merida de retour dans le peloton ? Specialized quittera Soudal dès 2027 14:21 Amstel Gold Race Ladies Quel numéro de Paula Blasi... elle piège les favorites 14:02 Amstel Gold Race Sur quelle chaîne TV et à quelle heure l'Amstel Gold Race ? 13:44 Amstel Gold Race Favoris, parcours, startlist... l'Amstel Gold Race ce dimanche 13:36 Transfert Du mouvement chez Lotto-Intermarché... de nombreux Français concernés
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-