Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Avoir un rival comme Tadej Pogacar...»

Par Esteban DA COSTA le 04/06/2025 à 19:30. Mis à jour le 06/06/2025 à 07:10.
Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Avoir un rival comme Tadej Pogacar...»
Critérium du Dauphiné
Photo : @realgeminiboy / @vismaleaseabike

Ce dimanche, la 77e édition du Critérium du Dauphiné s'élancera de Domérat avec un plateau de stars pour le moins exceptionnel. En effet, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel ou encore Jonas Vingegaard vont s'affronter à un mois du Grand Départ à Lille du Tour de France 2025. Depuis son camp d'entraînement en Sierra Nevada, le double vainqueur de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard, s'est adressé à nos confrères d'Eurosport sur sa préparation de ces derniers mois pour revenir à son meilleur niveau après sa chute et sa commotion cérébrale survenues lors de la 5e étape de Paris-Nice en mars dernier.

Vidéo - Vingegaard lors d'une conférence de presse en mai dernier

Lire la suite de l'article

 

"J'apprécie vraiment d'avoir un rival comme Tadej Pogacar..."

Le Danois de la formation Visma | Lease a Bike tentera de vaincre l'ogre slovène sur le prochain Tour de France mais doit d'abord se concentrer sur le Critérium du Dauphiné : "Même l'année dernière, avant le Tour, je croyais encore que je pouvais viser la victoire. Évidemment, ça n'a pas marché, mais cette année, je me sens comme une personne complètement différente, pour être honnête, dans la façon dont mon corps réagit à l'entraînement, mais aussi dans la façon dont mon corps est en général. J'ai toujours aimé le processus qui consiste à atteindre le plus haut niveau possible pour le Tour de France ; c'est toujours le grand objectif, et j'aime toujours faire le travail difficile ici. Tout le monde fait un pas en avant en ce moment, donc évidemment, je dois aussi être meilleur qu'il y a deux ans", lors de sa dernière victoire sur le Tour de France, "mais j'ai aussi le sentiment de progresser. Si je courais sans Tadej [Pogacar], ce ne serait pas pareil, et j'espère qu'il ressent la même chose dans l'autre sens. J'apprécie vraiment d'avoir un rival comme lui", conclut Jonas Vingegaard.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:24 Tour de France Almeida, Haig, Buitrago, Barré... le bilan médical après la chute 20:09 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 19:58 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar" 19:48 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 19:46 Tour de France Vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 19:35 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 19:21 Tour de France Wout Van Aert : "On pensait que ça serait favorable à Vingegaard" 19:17 Tour de France Les vidéos du Tour de France sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 18:55 Tour de France Ewen Costiou : "C'est un Tour de France plus que réussi pour nous" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Ma performance n'est pas décevante mais..." 18:35 Tour de France Emmanuel Hubert : "Le plaisir n'empêche pas le sérieux..." 18:28 Tour de France Kévin Vauquelin : "Evenepoel avait envie que je ne sois pas là" 18:16 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que ça finirait comme ça..." 18:05 Tour de France Axel Laurance : "Je vois que je peux être parmi les meilleurs..." 17:46 Tour de France Oscar Onley, épatant 3e : "Je ne connais pas mes limites" 17:44 Tour de France Mathieu van der Poel : "On a besoin des jambes pour suivre..." 17:01 Tour de France 9,99€ pour 1 an... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 16:38 Tour de France Tadej Pogacar s'offre la 7e étape et le Jaune... une grosse chute 16:19 Transfert Le dossier Kévin Vauquelin... INEOS Grenadiers la mieux placée ? 15:55 Tour de France Remco Evenepoel perd un précieux lieutenant, qui a abandonné
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-