Coppa Bernocchi - Julian Alaphilippe: «La fusion, c'est triste et chiant»

Par Titouan LABOURIE le 02/10/2023 à 12:35. Mis à jour le 02/10/2023 à 21:31.
Coppa Bernocchi - Julian Alaphilippe: «La fusion, c'est triste et chiant»
Photo : @SoudalQuickStep

En ce début de mois d'octobre, le futur du cyclisme est sacrément troublé. La raison principale ? Les rumeurs insistantes de fusion entre deux des plus grandes équipes du peloton international : la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step. Si rien n'est encore officiel, il semblerait que les coureurs encore sous contrat avec la formation de Patrick Lefevere (manager général de la Soudal Quick-Step, ndlr) soient en fâcheuse posture. Parmi eux, on retrouve Julian Alaphilippe. Comme tous ses coéquipiers, le double Champion du Monde français paraît plutôt préoccupé par cette situation. Présent sur ce lundi sur la Coppa Bernocchi, dont il a pris la 8e place cette après-midi à Legnano, le coureur Français a exprimé son inquiétude au départ puis à l'arrivée de la classique italienne, remportée par Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

 

"C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années"

"On ne sait pas grand chose, c'est un peu compliqué dans la tête de tout le monde", explique-t-il, au micro d'Eurosport. "On essaye de rester concentré sur ce qu'on a à faire, sur la course. Mais on espère que la situation va se débloquer, qu'on aura des nouvelles, parce que c'est un peu chiant. C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années, avec une histoire derrière", poursuit-il. "Je trouve ça triste, mais on n'en est pas encore là, on ne va pas pleurer, on est là pour faire la course et on attend de bonnes nouvelles."

 

Retour sur la Coppa Bernocchi de ce lundi 2 octobre 2023... 

La campagne de Classiques Italiennes se poursuit, ce lundi, c'était au tour de la Coppa Bernocchi. Et c'est le grand favori du jour, Wout Van Aert, qui s'est imposé. Après un énorme travail de son équipe Jumbo-Visma tout au long de la course, le Belge a réglé au sprint un petit groupe de costauds dans les rues de Legnano. Sur la ligne, il devance Vincenzo Albanese (EOLO Kometa) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), 8e, a lui montré qu'il était en bonne condition. Souvent cantonné à des places d'honneur cette année, Wout Van Aert vient là chercher sa 5e victoire sur route de la saison.

Coppa Bernocchi - GP Banco BPM - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h09'52
2ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
3ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
5ITAFausto MASNADASoudal Quick-Stepm.t.
6BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 02
7ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 03
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 11
9SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bike+ 14
10ESPIon IZAGIRRECofidis+ 1'30

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-