Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Chute et abandon de Buchmann et Kruijswijk Photo : @BoraHansgrohe / @Dauphiné

Critérium du Dauphiné - Chute et abandon de Buchmann et Kruijswijk

Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) ont été contraints à l'abandon sur la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Les deux hommes sont tombés dans la descente de la première ascension répertoriée de la journée, le col de Plan Bois, et ne sont pas repartis. Par ailleurs, Gregor Mühlberger, coéquipier de Buchmann, a également chuté et a lui aussi quitté la course.

Vidéo - Dauphiné 2020 - Pinot 2e du général avant la 4e étape

L'équipe Jumbo-Visma a d'ailleurs précisé sur son compte Twitter que Kruijswijk souffrait d'une "épaule déboîtée", une très mauvaise nouvelle à deux semaines du départ du Tour de France. Le Néerlandais avait pris la 3e place de la Grande Boucle l'an passé et devait à nouveau prendre part à la course cette année aux côtés de Primoz Roglic. Mais en fonction de la gravité de sa blessure, il pourrait devoir déclarer forfait pour le Tour. De son côté, Buchmann avait terminé 4e de la Grande Boucle l'année dernière et réalisait un bon Critérium du Dauphiné puisqu'il pointait à la 3e place au classement général, à 20'' de Roglic. Son équipe Bora-Hansgrohe a indiqué que lui et Mühlberger étaient en route vers l'hôpital pour passer des examens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité