Critérium du Dauphiné - Yvon Ledanois, agacé : «Nous sommes mauvais»
Critérium du Dauphiné
Photo : @Cyclismactu / @ArkeaSamsic

Critérium du Dauphiné - Yvon Ledanois, agacé : «Nous sommes mauvais»

L'équipe Arkéa-Samsic s'attendait à un meilleur Critérium du Dauphiné. Avec Winner Anacona, Warren Barguil et Nairo Quintana, la formation bretonne ne cachait pas ses ambitions de disputer le classement général. Or, à moins de trois semaines du départ du Tour de France, les perfomances affichées par l'effectif ont provoqué à des sueurs froides Yvon Ledanois. Le directeur sportif a exprimé son mécontement et appel ses troupes à se remobiliser.

Vidéo - Critérium du Dauphiné - Mark Padun remporte la 8e étape

 

Nairo Quintana : "Je n’étais clairement pas au meilleur de ma condition physique"

"Il convient de dire les choses : nous ne sommes pas là, où nous devrions être normalement. Beaucoup de personnes au sein de l’équipe doivent se remettre en question sur le plan individuel. Nous ne sommes pas à notre place, et je ne peux pas l’accepter. Nous sommes venus sur cette course avec l’objectif de gagner des étapes ou du moins une, mais aussi avec l’ambition de réaliser un bon classement général", a-t-il déclaré dimanche après l'arrivée de la dernière étape remportée par Mark Padun (Bahrain Victorious).

La 18e place au classement général de Nairo Quintana, à près de cinq minutes du vainqueur Richie Porte (INEOS Grenadiers), inquiète sur la forme du leader colombien qui s'était pourtant rassuré en remportant le Tour des Asturies début mai. "Je n’étais clairement pas au meilleur de ma condition physique sur ce Critérium du Dauphiné", explique-t-il. "J’avais annoncé au début de la course que j’essayerais de faire le maximum sur cette compétition, en réalisant un bon classement général, mais je n’y suis pas parvenu. Ce Critérium du Dauphiné m’a permis néanmoins d’emmagasiner un bon bloc de compétition, de retrouver le rythme de course avec de grands cols alpins à gravir. C’est une bonne base de travail afin de capitaliser dessus dans les jours à venir pour arriver en bonne condition physique au départ du Tour de France".

 

Yvon Ledanois : "Nous n’avons pas la capacité de gagner une étape"

L'échec collectif d'Arkéa-Samsic sur ce Critérium du Dauphiné invite à une profonde remise en question. Les hommes d'Emmanuel Hubert seront attendus à domicile dans vingt jours au Grand Départ du Tour à Brest. "Le constat est que nous en sommes très loin aujourd’hui. Physiquement nous n’avons pas la capacité de gagner une étape. Nous sommes mauvais. Je n’ai pas d’autres choses à rajouter car tout le monde à mon sens est conscient de son niveau. Si chacun est honnête vis-à-vis de lui-même, il doit savoir ce qui lui reste à faire. Ce qui m’interroge aussi, c’est que nous sommes à deux semaines du Tour de France, et être si loin du niveau auquel on devrait être pose questions", conclut Yvon Ledanois

Classement général

1AUSPORTE RichieINEOS Grenadiers29h37'05''
2KAZLUTSENKO AlexeyAstana-Premier Tech+ 17''
3GBRTHOMAS GeraintINEOS Grenadiers+ 29''
4NEDKELDERMAN WilcoBora-Hansgrohe+ 33''
5AUSHAIG JackBahrain Victorious+ 34''
6COLLOPEZ Miguel Angel Movistar Team+ 38''
7ESPIZAGIRRE INSAUSTI IonAstana-Premier Techm.t.
8AUSO'CONNOR BenAG2R Citroen+ 47''
9FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 1'12''
10GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiers+ 1'57''
11ESPMAS EnricMovistar Team+ 2'08''
12AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 2'10''
13FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen+ 3'11''
14ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 3'18''
15NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 3'29''
16AUSHOWSON DamienTeam BikeExchange+ 3'49''
17AFSMEINTJES LouisIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 4'12''
18COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic+ 4'50''
19BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 5'34''
20FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Credits+ 6'54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité