Coupe de France FDJ - Cosnefroy : «Je n'ai pas gagné en World Tour, mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2024 à 10:25. Mis à jour le 07/12/2024 à 20:43.
Coupe de France FDJ - Cosnefroy : «Je n'ai pas gagné en World Tour, mais...»
Coupe de France FDJ
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Comme chaque saison, les Coupes de France FDJ ont rythmé le calendrier national français du mois de janvier avec le Grand Prix La Marseillaise jusqu'au mois de septembre et le Grand Prix d'Isbergues. Ce jeudi soir, à Paris, les grands vainqueurs des Coupes de France Hommes et Femmes ont été récompensées et célébrés... et bien sûr, Cyclism'Actu était présent sur place pour vous faire vivre l'événement au plus près. Vainqueur de trois épreuves durant cette campagne avec Paris - Camembert, le GP de Plumelec-Morbihan et le Tour du FinistèreBenoît Cosnefroy est le grand gagnant final avec 156 points au compteur. 

Vidéo - La réaction de Benoît Cosnefroy après son trophée CDF FDJ

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais..."

Le Normand de l'équipe Decahtlon AG2R La Mondiale s'est exprimé à chaud après avoir reçu son trophée, revenant sur son année réussie notamment sur les épreuves françaises de la Coupe de France FDJ. "C'est une très bonne saison. Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais j'ai sept victoires et j'en suis pleinement heureux. C'est vrai que j'aime particulièrement les épreuves de la Coupe de France FDJ et leur format très disputé. Il y a pas mal d'organisateurs qui sont présents ce soir (à la cérémonie, ndlr), je tenais à les remercier, la plupart sont des bénévoles, et ils sont vraiment importants pour nos performances et prendre du plaisir en course, donc merci à eux !"

"Et bien sûr, c'est un peu spécial pour moi de venir sur la Coupe de France, car je croise toujours des têtes sur le bord de la route que je connais et que je vois depuis que je suis chez les jeunes, en cadet ou junior. C'est toujours particulier. En plus cette année, on a été pas mal épaulé par notre équipe Continental et des jeunes. Il y avait ce mélange de jeunesse et d'expérience à amener, de fougue, et ça a fait qu'on a passé une très belle Coupe de France cette année. Je remercie donc également toute l'équipe, le staff, nos dirigeants, et Paul (Lapeira, ndlr) bien sûr, même si on ne s'est pas trop croisé en Coupe de France il me semble. Et merci à la FDJ naturellement pour le sponsoring et nous accueillir ! ", a conclu Benoît Cosnefroy.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:57 Tour des Asturies Steff Cras et TotalEnergies la 1ère étape... 1ère victoire pro 17:50 Flèche Wallonne Thibau Nys : "J'avais tellement, tellement froid..." 17:43 Tour des Alpes Paul Seixas : "À moitié en fringale, à moitié en hypothermie..." 17:38 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel bien entouré pour son retour sur La Doyenne 17:05 Tour d'Italie Nouveau design et nouveau sponsor pour le maillot rose du Giro 17:02 Liège-Bastogne-Liège Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:58 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagés, favoris... la 111e Doyenne 16:41 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 16:16 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Un raid de 80km... ça ne se prévoit pas !" 16:00 Flèche Wallonne Remco Evenepoel : "Ma seule erreur… je l'ai payée cash" 15:54 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar pour une 3e Doyenne... avec une solide équipe 15:45 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "On a l'envie de frapper un grand coup..." 15:11 Tour des Alpes Thymen Arensman gagne une 4e étape épique et renverse Storer ! 15:00 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour des Alpes... le programme de cette semaine 14:15 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Pogacar était sur une autre planète" 14:10 Tour de France Jonas Vingegaard... pas de course avant juin, focus sur le Tour 14:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Je n'ai jamais eu autant mal..." 13:40 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 13:30 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "On aura la même équipe pour Liège donc... " 13:19 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la Vuelta Asturias 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-