Route - Tombé sur la Classique Dunkerque, le Tchèque Pavel Bittner a été opéré

Par François-Xavier LOUZE le 21/05/2026 à 10:07. Mis à jour le 23/05/2026 à 07:48.
Route - Tombé sur la Classique Dunkerque, le Tchèque Pavel Bittner a été opéré
Route
Photo : @picnicpostnl

La Classique Dunkerque, disputée mardi 19 mai, a faît des dégâts dans le peloton. En effet, si l'Américain Artem Shmidt (Netcompany INEOS) s'est imposé en solitaire après avoir attaqué à moins de 15 kilomètres de l'arrivée, c'est au sprint que s'est joué le podium pour le peloton. Avec une météo pluvieuse, ce sprint a été marqué par une lourde chute. Parmi les coureurs touchés, Pavel Bittner (Team Picnic PostNL) a été touché à la cheville droite et à des ligaments, selon les précisions données par Picnic. Il a donc logiquement déclaré forfait pour les 4 Jours de Dunkerque.

Vidéo - Le résumé vidéo de la Classique Dunkerque

 

Une durée d'absence inconnue

Au lendemain de la Classique Dunkerque, alors que la grande majorité des coureurs qui y avait participé s'engageaient sur les 4 Jours de Dunkerque, Pavel Bittner a été contraint de renoncer à en faire de même. Pour cause, les blessures causées par sa chute sur la course d'un jour. Selon son équipe, il a en effet "une profonde entaille à la cheville (...) et des lésions ligamentaires." Il a donc été opéré et a reçu des points de suture. Le coureur Néerlandais est par la suite rentré chez lui pour faciliter sa guérison et se reposer. Le délai de guérison n'est pas connu à ce jour. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:28 Route Le champion du monde Juniors gravement blessé, percuté par une moto... 08:10 Tour d'Italie Ils sont encore 161 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 07:48 Route Tombé sur la Classique Dunkerque, le Tchèque Pavel Bittner a été opéré 07:29 Tour d'Italie Marcel Kittel a quitté le Giro et la formation Unibet Rose Rockets 07:03 Tour de France Caruso pour sa dernière saison, rêve de raccrocher… sur les Champs 22/05 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22/05 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 14e étape ? 22/05 La Vuelta Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se fera... en Italie ? 22/05 Transfert L'équipe Jayco AlUla prolonge une jeune espoir britannique de 24 ans 22/05 Tour de France Richard Carapaz de retour, le Tour de France 2026 dans le viseur ? 22/05 Tour d'Italie Parcours, favoris... la 14e étape et ses 4500 mètres de D+ 22/05 Tour d'Italie Vingegaard touché par un virus… inquiétant pour la 14e étape ? 22/05 Tour d'Italie Vingegaard : "On choisit nos jours, aujourd'hui pas d'attaque !" 22/05 4 Jours de Dunkerque Rasmus Tiller : "On en avait parlé avant le départ..." 22/05 4 Jours de Dunkerque Marc Madiot : "Tous les sports sont en difficulté..." 22/05 Tour d'Italie Eulalio : "Une étape comme les autres... demain ce sera dur" 22/05 Ronde de l'Isard Le coup double de Huw Buck Jones, vainqueur de la 3e étape ! 22/05 Tour d'Italie Alberto Bettiol : "Gagner de cette manière... c'est unique" 22/05 Tour d'Italie Alberto Bettiol remporte la 13e étape, les leaders s'observent 22/05 Veenendaal - Veenendaal Charlotte Kool s'offre la Veenendaal-Veenendaal Classic
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-