Coronavirus
Coronavirus - Le ministre de la Santé écarte l'idée d'une dérogation Photo : Sirotti

Coronavirus - Le ministre de la Santé écarte l'idée d'une dérogation

Alors que l'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP), par l'intermédiaire d'une lettre envoyée il y a quelques jours au ministère des Sports, a demandé à ce que les coureurs professionnels puissent obtenir une dérogation afin de pouvoir s'entraîner en extérieur dès la fin de la deuxième période de confinement (15 avril), Olivier Veran, le ministre des Solidarités et de la Santé, a écarté toute idée de passe-droit pour les athlètes de haut niveau. Interrogé sur RMC concernant le cas des clubs de football professionnel qui souhaitent également reprendre l'entraînement sous certaines conditions, le ministre a étendu sa réponse à tous les sportifs, et celle-ci semble claire, nette et précise.

Jean-René Bernaudeau est contre l'idée d'une dérogation

"Les demandes actuelles ne correspondent pas aux critères que nous avons fixés. Je comprends, que ce soit pour le foot ou pour tous les grands athlètes, mais ça fait partie des sacrifices énormes que nous demandons à la population. C'est également le cas pour des personnes qui devaient se marier et qui ont dû annuler leur mariage ou lorsque des personnes ne peuvent pas se rendre aux funérailles d'un proche. Les sacrifices que nous demandons aux Français sont énormes et ils sont les mêmes pour tous. Est-ce inenvisageable ? J'en discuterai avec Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Nous discutons de tous ces sujets là en collégialité."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires