Bretagne Classic - Arnaud De Lie : «Une fin d'année vraiment folle pour moi»

Par Noah VIGNAUD le 31/08/2025 à 18:20. Mis à jour le 01/09/2025 à 09:18.
Bretagne Classic - Arnaud De Lie : «Une fin d'année vraiment folle pour moi»
Photos : @BretagneClassic

Arnaud De Lie (Lotto) est décidément en grande forme ! Une semaine après sa victoire sur la 5e et dernière étape du Renewi Tour, où il a également remporté le classement général, le Belge a récidivé ce dimanche en s'imposant sur la Bretagne Classic 2025. Il a devancé au sprint le Français Émilien Jeannière (Team TotalEnergies) et le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike). C'est le troisième succès du Belge dans une année compliquée, qui avait pourtant démarré par une victoire d'étape en février sur l'Étoile de Bessèges. Mais il retrouve la forme au meilleur des moments, avant les deux derniers mois de compétition, au cours desquels il jouera sans aucun doute les premiers rôles.

 

"C'est l'une de mes courses favorites au calendrier"

Après la course, le Belge est revenu sur sa journée et son état de forme : "C'est toujours un sprint très difficile à Plouay. Le timing de mon attaque aujourd'hui a été parfait, je suis content d'avoir pu gagner. C'est l'une de mes courses favorites du calendrier. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers pour leur travail toute la journée. Au cours des dernières éditions, j'en avait peut-être trop fait, mais cette fois, j'ai couru intelligemment. Je me suis contenté de suivre les gros mouvements dans la montée, et de rester dans les grands groupes. Dans le final, j'ai suivi la roue d'Olav Kooij, et j'ai réussi à le passer. Je fais podium sur mes trois dernières courses, c'est une fin d'année vraiment folle", conclut-il.

Bretagne Classic Ouest-France - Classement général

1BELArnaud DE LIELotto6h21'23
2FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Stepm.t.
5ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
6NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
7FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
9DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
11FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
12NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
13FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
14ITAFilippo MAGLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
15LETKrists NEILANDSNSN Cycling Teamm.t.
16FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
17ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
18BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
19FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
20NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:20 Média Toutes les vidéos du Giro... sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21:56 Tour d'Italie Femmes Parcours et startlist du Giro Women... avec le Finestre 21:33 Tour Down Under Du changement pour la prochaine édition du Tour Down Under 21:15 Mercan’Tour Classic La 10e manche des FDJ United Series sera diffusée sur NOVO19 20:58 Tour de France Vers une diffusion gratuite du Tour sur la chaine TNT Sports ? 20:30 Transfert Netcompany INEOS attire l'une des révélations de ce Giro d'Italia 20:09 Tour d'Italie Tom Steels : "Le maillot cyclamen est également un objectif..." 20:03 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je suis très heureux pour Michael Valgren" 19:58 Tour d'Italie La 18e étape... encore pour les baroudeurs ? Parcours et favoris 19:41 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 18e étape du Giro ? 19:31 Tour d'Italie Michael Valgren : "Il me manquait ça à mon palmarès, je la mérite" 19:25 Tour d'Italie David de la Cruz : "Les bonnes sensations sont de retour !" 19:09 Route Joe Blackmore opéré d'une douleur au genou, bientôt sur les routes ? 18:51 Analyse Un Tour de France préparé aux petits oignons, le stage XXL de Paul Seixas 18:35 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Nous prenons des points pour le Cyclamen..." 18:00 Tour d'Italie Leknessund : "Valgren a fait exactement ce que je voulais faire" 17:36 Alpes Isère Tour Matisse Van Kerckhove remporte la 1re étape à la photo-finish ! 17:18 Tour d'Italie Michael Valgren remporte la 17e étape, Narvaez prend le cyclamen ! 16:54 Route "De bons progrès" : En convalescence, Jay Vine donne des nouvelles 13:13 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Les jambes ne tournaient pas... "
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-