Coronavirus
Coronavirus - À Sayat, un cycliste est interpellé pour rébellion Photo : @Sayat

Coronavirus - À Sayat, un cycliste est interpellé pour rébellion

La pandémie de Coronavirus continue comme prévu sa progression exponentielle depuis plus d'une semaine en France. Alors que nous n'en sommes qu'au tout début du confinement (débuté ce mardi 17 mars), les internes en médecine ont fait savoir leur colère face à une situation qui engorge les hôpitaux comme jamais. Ils en appellent à "un confinement total et absolu", appelant à "cesser les demi-mesures et les discours équivoques"

Vidéo - Le Mag - Philippe Gilbert : "On en sortira plus fort"

Et dans l'Hexagone malgré ces règles de confinement, de trop nombreux citoyens choisissent de se désolidariser du monde hospitalier par leurs actes. C'est notamment le cas de nombreux cyclistes, visiblement incapables de rester confinés chez eux, malgré les appels de la société civile comme des instances et associations cyclistes tels la Fédération Française de Cyclisme ou du MPCC dont le médecin hématologue Pierre Lebreton répétait récemment :  "Si certains se demandent encore s'ils peuvent aller s'entraîner dehors, la réponse est non !".

Cela n'a pas empêché un cycliste auvergnat de faire fi de tous ces avertissements. Roulant autour de la ville de Sayat, près de Clermont-Ferrand, le sportif a été stoppé par la gendarmerie. Devant ces derniers, il a affirmé n'avoir pas eu vent de la nécessité de disposer d'une attestation. Déjà fortement douteux, son cas s'est aggravé lorsqu'il a refusé d'obtempérer à l'ordre donné de rentrer chez lui. Interpellé, il a ensuite été libéré, a non seulement écopé d'une contravention de 135 euros, mais son vélo lui a même été confisqué jusqu'à la fin du confinement, a-on appris par le journal local la Montagne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité