Coppa Sabatini - Valgren s'impose encore, Colbrelli 2e, Burgaudeau 3e
Coppa Sabatini
Photo : @CoppaSabatini

Coppa Sabatini - Valgren s'impose encore, Colbrelli 2e, Burgaudeau 3e

Vainqueur du Tour de Toscane hier, Michael Valgren (EF Education-Nippo) s'est offert un deuxième succès en deux jours sur les routes italiennes en s'adjugeant la Coppa Sabatini ce jeudi. Présent dans un groupe de costauds qui est sorti du peloton à 50 kilomètres de l'arrivée, le Danois a fait la différence dans la bosse finale en sortant avec Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious). Les deux hommes se sont disputés la victoire au sprint, et Valgren a facilement battu le tout récent champion d'Europe, qui est pourtant en grande forme en ce moment. Il lance ainsi un message pour les mondiaux, où il sera à coup sûr l'un des coureurs à suivre au sein de l'armada danoise. Derrière Valgren et Colbrelli, la 3e place est revenue au jeune Français Mathieu Burgaudeau, qui s'offre un podium de prestige.

Vidéo - Michael Valgren vainqueur de l'Amstel Gold Race 2018

 

8 costauds pour la victoire

Une échappée se forme en début de course avec notamment Ben Swift (INEOS Grenadiers) et James Whelan (EF Education-Nippo). Derrière, la course débute véritablement à 50 kilomètres de l'arrivée quand quelques hommes forts sortent du peloton et reviennent sur les hommes de tête. Dans ce groupe, on retrouve Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious), Neilson Powless et Michael Valgren (EF Education-Nippo), Mathieu Burgaudeau (Team TotalEnergies), Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Gianni Moscon (INEOS Grenadiers), Antonio Pedrero (Movistar) et Filippo Baroncini (Italie). Derrière, le peloton est battu et la victoire va se jouer entre les fuyards.

 

Michael Valgren sur un nuage, Burgaudeau 3e

À 25 kilomètres de l'arrivée, tous les rescapés de la première échappée ont lâché prise et on retrouve donc à l'avant les huit coureurs cités précédemment. Ces hommes collaborent plutôt bien jusqu'à 10 kilomètres du but, où on assiste alors aux première attaques. Moscon est le premier à lancer les hostilités, mais il est contré par Powless, qui prend quelques mètres d'avance. Cependant, la chasse s'organise derrière l'Américain malgré la présence de son coéquipier Valgren, et les poursuivants maintiennent l'écart sous les 10'' pendant un petit moment. Mais la collaboration se détériore, et Baroncini tente alors de faire le jump seul, sans succès. Malgré tout, l'écart avec Powless diminue et l'Américain est repris à 2,5 kilomètres de l'arrivée, notamment suite à un gros effort de Moscon.

Les coureurs se regardent ensuite et Powless retente sa chance avec Moscon dans sa roue, mais les deux hommes ne parviennent pas à faire la différence alors qu'on aborde la bosse finale. Valgren contre alors, mais Colbrelli sent le danger et saute dans la roue du Danois. Les deux hommes font l'écart et se jouent la victoire au sprint, et c'est Valgren qui se montre le plus fort pour aller chercher une deuxième victoire en deux jours ! Colbrelli termine donc 2e, tandis que Mathieu Burgaudeau va chercher une belle 3e place.

Classement général

1DANVALGREN MichaelEF Education-Nippo5h14'20''
2ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victorious+ 3''
3FRABURGAUDEAU MathieuTeam TotalEnergies+ 6''
4ITABARONCINI FilippoSélection Italie+ 9''
5ITAROTA LorenzoIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 11''
6USAPOWLESS NeilsonEF Education-Nippo+ 17''
7ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiers+ 33''
8ESPPEDRERO LOPEZ AntonioMovistar Team+ 40''
9ESPOKAMIKA AnderBurgos BH+ 1'25''
10PORGUERREIRO RubenEF Education-Nippo+ 1'31''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

18:55 Matériel Garmin présente le Tacx NEO 2T Smart, son home trainer idéal 18:43 Route Deceuninck devient co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix 18:32 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura lieu... 18:23 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble Finisseur attractif ! 18:19 Sondage Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 18:13 Piste Clap de fin pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 17:50 Route Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans 17:40 Divers Bernard Sainz, "Docteur Mabuse", encourt deux ans de prison 17:27 Route Deux stages seront au programme d'Arkéa-Samsic cet hiver 17:04 Route Van der Breggen : "Je ferai mon travail du mieux que je peux" 16:55 Route Cavendish, Bauhaus, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 16:41 Tour du Rwanda Les étapes et les équipes du Tour du Rwanda 2022 ! 16:18 Route Benjamin Thomas : "J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour" 15:55 Route Flavien Maurelet : "J'ai retrouvé le niveau que je souhaitais" 15:32 Transfert Katie Archibald s'engage avec Ceratizit-WNT jusqu'en 2024 15:09 Critérium Le calendrier des critériums d'après Tour de France 2022 ! 14:46 Route Jonas Vingegaard : "Être meilleur sur une étape ne suffit pas" 14:23 Route Mark Cavendish évoque son succès en Turquie, le 800e du Wolfpack 14:08 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 14:00 Route Lawrence Warbasse : "Un stress auquel vous n'échappez pas..."
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité