Classique Dunkerque - Pascal Ackermann : «Deux ans que je n'avais pas gagné...»

Quel sprint de Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) ! L'Allemand a remporté ce mardi la première édition de la Classique Dunkerque, devant l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et l'Italien Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling Team). C'est une véritable libération pour l'Allemand de 31 ans, gêné par les blessures ces deux dernières années, qui remporte sa première victoire depuis près de deux ans, en juillet 2023 sur le Tour d'Autriche. Il n'était déjà pas passé loin l'année dernière sur le Tour de France, où il avait terminé à trois reprises 3e de sprints massifs. Il se prépare en tout cas idéalement en vue des 4 Jours de Dunkerque cette semaine et du Tour de France en juillet.
Vidéo - Le résumé de la victoire de Pascal Ackermann
Lire la suite de l'article
"On veut tous gagner pour prouver qu'on a notre place sur le Tour de France"
Après l'arrivée, l'Allemand est revenu sur sa victoire du jour : "Ça a été une course fantastique de la part de toute l’équipe aujourd’hui. Quand j’ai vu la start-list hier, je me suis dit que je pouvais gagner. Mon équipe a fait un énorme boulot à l’avant toute la journée, et quand elle court comme ça, je me dois de l’emporter. On m’a donné beaucoup de confiance après mes blessures de ces dernières semaines, et je suis vraiment heureux de pouvoir décrocher cette victoire".
Il poursuit sur ses difficultés ces deux dernières années et les objectifs de sa formation cette semaine, avant les 4 jours de Dunkerque : "Je n’avais pas gagné depuis deux ans. J’ai eu beaucoup de blessures, encore très récemment. C’est une semaine très importante pour l’équipe en vue du Tour de France. On veut tous gagner pour prouver qu’on mérite notre place, prendre de la confiance et nous préparer au mieux pour ce grand objectif. C’est clair qu’on veut décrocher au moins une étape de plus cette semaine", conclut-il.