Classic Var - Scaroni : «J'ai attendu l'attaque de Lafay et j'y suis allé»

Par Leo LABICA le 21/02/2025 à 17:55

Classic Var - Scaroni : «J'ai attendu l'attaque de Lafay et j'y suis allé»
Photo : @ClassicVar

Christian Scaroni a écoeuré les Français ce vendredi lors de la deuxième édition de la Classic Var. Le puncheur italien a parfaitement géré son effort dans le Mur de Fayence. Dans le dernier virage placé à quelques mètres de la ligne d'arrivée, il est sorti en tête d'un groupe de cinq et n'a jamais été revu par le duo Paul Lapeira-Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) finalement 2ème et 3ème. Après plusieurs places d'honneurs durant ce début de saison pour XDS AstanaScaroni décroche enfin la victoire, "c'est une bonne chose que notre équipe puisse gagner pour la première fois de la saison."

Vidéo - Le numéro de Christian Scaroni sur la Classic Var

Lire la suite de l'article

 

"Je méritais la victoire" 

Pour cette deuxième édition au parcours totalement différent de l'année passée où Lenny Martinez avait été le plus rapide à dompter le Mont Faron, une autre difficulté, plus courte mais plus raide (1,2km à 9,6%), attendait les coureurs sur cette 2ème édition de la Classic Var. "C'était une journée très difficile, avec un final difficile" a avoué le puncheur de la formation XDS Astana. "L'équipe a fait du très bon travail aujourd'hui. Le travail de Nicola Conci a été particulièrement bonDans la dernière montée, j'ai attendu l'attaque de Victor Lafay. Ensuite, j'y suis allé."

Au sommet de l'inédite côte dans la commune de Fayence, Christian Scaroni a enfin pu lever les bras, lui qui a échoué tout proche du succès lors de la Classique de Valence, le Trofeo Calvia (2ème) et le Tour de la région de Murcie (3ème). "Je pense que je le méritais. Je suis passé près plusieurs fois cette saison, enfin j'ai réussi" s'est réjoui le coureur italien, qui remporte un troisème succès depuis le début de sa carrière après deux victoires d'étape sur la Adriatica Ionica Race

Classic Var - Classement général

1ITAChristian SCARONIXDS Astana Team3h53'32"
2FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
3FRAVictor LAFAYDecathlon CMA CGMm.t.
4FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
5COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
6FRALouis BARREIntermarche-Wanty+ 7"
7FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 8"
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
9FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 10"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:24 Paris-Nice La Course au Soleil débute ce dimanche... dans les Yvelines 20:03 Route Remco Evenepoel sur l’UAE Tour : Défaillance inquiétante ou coup de bluff ? 19:45 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:23 Route Jarno Widar forfait pour ses prochaines courses, une "mesure de précaution" 19:12 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Manager général ? Je savais qu'un jour... " 19:04 Trophée Laigueglia Sur quelle chaine TV et à quelle heure le Trophée Laigueglia 18:53 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour un coureur égaré 18:35 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer de prochaines courses..." 18:16 Le Samyn Jordi Meeus : "Dans le final, j'étais pratiquement à la limite" 17:55 INTERVIEW Ludovic Robeet : "Mon rêve est de pouvoir remettre un dossard..." 17:45 INTERVIEW Julie Bego : "L'objectif ? Ramener le maillot blanc du Tour de France" 17:31 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs en Italie 17:12 Le Samyn Jordi Meeus remporte le GP Samyn ! Wout Van Aert encore malchanceux 16:51 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... pourquoi pas moi ?" 16:07 Trophée Laigueglia Parcours, favoris… Le Trophée Laigueglia, ce mercredi ! 15:53 Route Bilan médical : les nombreux blessés du week-end… il y a eu de la casse 15:39 INTERVIEW Benjamin Thomas: "Les changements chez Cofidis... vraiment nécessaires" 14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 INTERVIEW Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-