Championnats d'Europe - Le doublé italien sur la course masculine junior !
Filippo Grigolini a levé les bras à Midderlkerke ce dimanche 9 novembre. L'Italien est donc sacré Champion d'Europe de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs Hommes. Il a complété les 5 tours du circuit belge en 38min50 et a devancé son compatriote Patrik Pezzo Rosola de 13 secondes. Un doublé italien preuve des moyens mis en place par la fédération pour rattraper son retard dans la discipline face à ses concurrents européens. C'est le Belge Giel Lejeune (avec 16 secondes de retard) qui complète le podium.
Vidéo - Grigolini en bronze lors des Championnats du Monde à Liévin
Lire la suite de l'article
Les jeunes Français dans les choux
Côté tricolore, le premier a avoir franchi la ligne (en 40min50) est Victor Devos. Il est classé 3e dans sa catégorie d'âge, espoirs première année. Derrière lui, Soen Le Pann termine 14e, Soren Bruyère Joumard 15e, Axel Martineau 20e, Caliste Chainel 23e et Paul Goux 56e.
Les courses Espoirs Femmes et Élites Hommes seront à la suite du programme aujourd'hui. Pour les Français, les chances de médaille sont assez élevées, notamment avec le phénomène Célia Géry (19 ans), présente dans la catégorie Espoirs (U23).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix