Tour d'Italie - Eurosport va continuer de diffuser le Giro d'Italia jusqu’en 2029

Par Esteban DA COSTA le 22/04/2026 à 11:05. Mis à jour le 23/04/2026 à 11:16.
Tour d'Italie - Eurosport va continuer de diffuser le Giro d'Italia jusqu’en 2029
Giro
Photo : @giroditalia

Ce mercredi, Warner Bros. Discovery a annoncé prolonger les droits de diffusion du Giro d'Italia en Europe et aux États-Unis. La chaîne Eurosport continuera donc de proposer à ses abonnés la diffusion du Giro d’Italia ainsi que des classiques italiennes. L’an dernier, la couverture du Giro d’Italia par Warner Bros. Discovery a atteint des records, avec une hausse de 44 % des vues vidéo sur ses plateformes de streaming, 84 % sur les réseaux sociaux et une progression de 4 % de l’audience linéaire en Europe. Le Sports Rights Acquisitions and Syndications de WBD Sports Europe, Trojan Paillot, ainsi que le CEO de RCS Sport, Paolo Bellino, se sont exprimés dans le communiqué.

 

Une offre complète

Plusieurs courses sont incluses dans cet accord : Giro d'Italia, Giro d'Italia Women, Giro Next Gen, Giro d’Abruzzo, Strade Bianche (hommes et femmes), Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo (hommes et femmes), Milano-Torino, Il Lombardia, Gran Piemonte, UAE Tour (hommes et femmes).

Pour Trojan Paillot : "Le cyclisme est au cœur de notre offre multisports en direct et nous tenons à proposer une couverture unique de l’ensemble des courses. Forts d’un riche héritage cycliste qui s’étend sur plusieurs décennies, nous sommes reconnus comme une référence de la discipline et une destination incontournable pour les plus grands événements. En prolongeant nos droits pour diffuser le Giro d’Italia, le Giro d’Italia Women et les courses italiennes de premier plan, nous réaffirmons notre engagement à soutenir la croissance de ce sport sur le long terme. En tant que partenaire de confiance de RCS et du Giro, nous continuerons à améliorer notre couverture afin d’attirer le plus large public possible à travers le monde et d’inspirer la prochaine génération de stars du cyclisme", explique-t-il.

Avant que Paolo Bellino, CEO de RCS Sport, ne déclare : "Nous sommes fiers de poursuivre et de renforcer notre partenariat de longue date avec Warner Bros. Discovery qui, depuis plus de trente ans, contribue à faire découvrir le Giro d’Italia et nos courses à des millions de fans à travers le monde grâce à une portée inégalée. Cela vaut tout particulièrement pour le marché européen et en Amérique du Nord, grâce à la plateforme HBO Max. Cet accord réaffirme la valeur mondiale de nos événements et leur attrait croissant, tant pour les courses masculines que féminines. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites de la narration cycliste, en nous appuyant sur le riche héritage de nos compétitions tout en mettant en avant les exploits de la nouvelle génération de champions. Notre objectif est d’élargir encore notre base de fans mondiale et d’inciter de nouveaux publics à s’intéresser au cyclisme", conclut-il dans le communiqué de Warner Bros. Discovery.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:50 Route Bas Tietema : "Victor Lafay n'est pas disponible... ça déçoit" 12:29 Flèche Wallonne Paula Blasi : "Cette fois, ce n'est pas de la chance..." 12:15 Tour de France 872 arbres abattus au Ballon d'Alsace à cause du passage du Tour ? 11:52 Analyse Seixas égalise Evenepoel, voici les coureurs les plus victorieux en 2026 11:30 Flèche Wallonne Seixas : "Vraiment hâte de me frotter à Pogacar et Evenepoel…" 11:16 Tour d'Italie Eurosport va continuer de diffuser le Giro d'Italia jusqu’en 2029 10:52 Tour des Alpes Tom Pidcock : "J'ai été lâché dès la première montée..." 10:30 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "Les sensations ne sont pas au top..." 10:08 Tour de France Visma a dévoilé deux maillots pour le Tour… aux fans de choisir ! 09:48 Flèche Wallonne Hécatombe chez Tudor… fracture de la clavicule pour Marc Hirschi 09:35 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "Demi Vollering a montré qui était la boss" 09:15 Flèche Wallonne Paul Seixas : "Liège... ça va être une autre paire de manches" 08:49 Média Toutes vos videos vélo sur Dailymotion avec Cyclism’Actu TV 08:43 Tour des Alpes Fracture du poignet pour le jeune Lorenzo Finn après sa chute 08:39 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Paul Seixas a couru en patron…" 08:25 Tour de Romandie Quatre équipes WorldTour font l'impasse sur le Romandie 07:43 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J’étais limite mieux à l’entraînement…" 07:33 Agenda La Doyenne, le Tour des Alpes... voici le programme de la fin de semaine 07:10 Tour des Alpes Sur quelle chaine TV et à quelle heure suivre la 4e étape ? 07:00 Flèche Wallonne Demi Vollering : "On a surtout bien contrôlé la course..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-