Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Très proche de la perfection...»

Par Titouan LABOURIE le 29/01/2026 à 17:28. Mis à jour le 30/01/2026 à 07:00.
Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Très proche de la perfection...»
Challenge Mallorca
Photo : Red Bull - BORA - hansgrohe

Pour son premier jour de course sous les couleurs de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Remco Evenepoel s’est imposé avec ses coéquipiers lors du contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Selines, deuxième épreuve du Challenge de Majorque. La formation allemande a signé une performance de haut niveau en couvrant les 23,8 kilomètres du parcours en 23'55", à la moyenne impressionnante de 59,5 km/h. Red Bull-BORA-hansgrohe a devancé Movistar de quatre secondes, tandis que Jayco AlUla complète le podium à dix-sept secondes. Un début rêvé pour Evenepoel !

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons exécuté ça à la perfection"

"En termes de dénivelé, ce n’était pas un parcours très difficile, mais un contre-la-montre par équipe reste toujours exigeant", a déclaré Evenepoel à l’arrivée. "Mais nous avions un plan bien structuré. Ça a bien fonctionné, donc on peut être satisfaits. Nous savions que le retour serait le plus important, parce que le vent était de face. Il y avait aussi une petite bosse, à environ trois kilomètres de l’arrivée. Nous savions que c’était là que les plus gros écarts pouvaient se faire. Je pense que nous avons réussi à en tirer profit, donc je suis très heureux. Commencer la saison par une victoire, c’est toujours agréable. Et avec les nouveaux coéquipiers, c’est excellent pour le moral."

"Nous savions tous que nous devions rejoindre le point de demi-tour de manière très contrôlée. Ensuite, il restait treize kilomètres, où il fallait rouler à bloc jusqu’à la bosse, et surtout dans cette portion-là. Enfin, une bosse… plutôt un faux plat", a souri le champion du monde du contre-la-montre. "Nous sommes allés aussi vite que possible. Et gagner, c’est gagner. C’était un contre-la-montre par équipe très rapide et je pense que nous avons exécuté ça à la perfection. Chaque parcours est différent, donc il est toujours difficile de dire ce que l’on peut améliorer ou non. Mais aujourd’hui, ce que nous avons fait était très proche de la perfection. Au sommet de la bosse, il y a eu un moment critique, car il n’était pas certain que nous puissions rester à quatre, mais nous avons bien géré la situation et Nico Denz était dans une journée exceptionnelle."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:47 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la compo de Jayco AlUla pour le Giro 10:20 Lotto-Famenne Classic Parcours et favoris… la 8e édition de Lotto Famenne Classic 09:58 Tour de Romandie Martinez sur l'attaque de Pogacar : "J’ai complètement explosé" 09:38 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen : "Quand ils sont partis, c'était trop dur..." 09:19 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Je suis plus lourd que d'habitude" 09:05 Média Retrouvez toutes nos vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:43 Jeu Pronos Vos pronostics pour les courses WorldTour pour 2026 08:32 La Vuelta Femenina Parcours, favorites, startlist... La Vuelta Femenina 2026 08:20 Critérium Le calendrier des Critériums après le Tour de France 2026 07:55 La Vuelta Femenina Visma autour de Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 07:43 Tour de Romandie Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 07:28 Tour d'Italie A J-8, le parcours du Giro d’Italia 2026... les nouveaux profils 07:10 Média Cyclism’Actu recherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 07:00 Dopage Bernard Hinault : "Si Tadej Pogacar est français, c’est normal..." 02/05 La Vuelta Femenina À quelle heure et sur quelle chaîne suivre La Vuelta Feminina 02/05 Route Un coureur de Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 02/05 Route John Degenkolb prolonge pour un an avec la formation Picnic PostNL 02/05 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 02/05 Transfert Cofidis annonce la prolongation de trois coureurs jusqu'en 2028 02/05 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les infos et rumeurs de transferts
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-