Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Très proche de la perfection...»
Pour son premier jour de course sous les couleurs de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Remco Evenepoel s’est imposé avec ses coéquipiers lors du contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Selines, deuxième épreuve du Challenge de Majorque. La formation allemande a signé une performance de haut niveau en couvrant les 23,8 kilomètres du parcours en 23'55", à la moyenne impressionnante de 59,5 km/h. Red Bull-BORA-hansgrohe a devancé Movistar de quatre secondes, tandis que Jayco AlUla complète le podium à dix-sept secondes. Un début rêvé pour Evenepoel !
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Nous avons exécuté ça à la perfection"
"En termes de dénivelé, ce n’était pas un parcours très difficile, mais un contre-la-montre par équipe reste toujours exigeant", a déclaré Evenepoel à l’arrivée. "Mais nous avions un plan bien structuré. Ça a bien fonctionné, donc on peut être satisfaits. Nous savions que le retour serait le plus important, parce que le vent était de face. Il y avait aussi une petite bosse, à environ trois kilomètres de l’arrivée. Nous savions que c’était là que les plus gros écarts pouvaient se faire. Je pense que nous avons réussi à en tirer profit, donc je suis très heureux. Commencer la saison par une victoire, c’est toujours agréable. Et avec les nouveaux coéquipiers, c’est excellent pour le moral."
“It was close to perfect!” ?
— Cycling on TNT Sports (@cyclingontnt) January 29, 2026
Remco Evenepoel was full of praise for his new Red Bull team-mates as they flew to victory in Mallorca. pic.twitter.com/Oui6dYpC7y
"Nous savions tous que nous devions rejoindre le point de demi-tour de manière très contrôlée. Ensuite, il restait treize kilomètres, où il fallait rouler à bloc jusqu’à la bosse, et surtout dans cette portion-là. Enfin, une bosse… plutôt un faux plat", a souri le champion du monde du contre-la-montre. "Nous sommes allés aussi vite que possible. Et gagner, c’est gagner. C’était un contre-la-montre par équipe très rapide et je pense que nous avons exécuté ça à la perfection. Chaque parcours est différent, donc il est toujours difficile de dire ce que l’on peut améliorer ou non. Mais aujourd’hui, ce que nous avons fait était très proche de la perfection. Au sommet de la bosse, il y a eu un moment critique, car il n’était pas certain que nous puissions rester à quatre, mais nous avons bien géré la situation et Nico Denz était dans une journée exceptionnelle."

Yanis Voisard : "Formidable de commencer avec une victoire !"