Challenge Mallorca - Patxi Villa: «Remco Evenepoel fait désormais partie du groupe»
Par Titouan LABOURIE le 29/01/2026 à 18:02
Pour sa première apparition sous le maillot de Red Bull-BORA-hansgrohe, Remco Evenepoel a immédiatement trouvé le chemin de la victoire en s’imposant avec ses coéquipiers lors du contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Selines, deuxième manche du Challenge de Majorque. Un départ idéal pour la Red Bull-BORA-hansgrohe, qui engrange là sa première victoire de la saison, de quoi ravir le directeur sportif de l'équipe Patxi Vila.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Avoir Remco est un atout majeur"
"Quand on gagne, on a toujours tendance à dire que tout était parfait, mais il y a encore quelques petites erreurs que nous pouvons corriger", a expliqué Vila au micro d'Eurosport après la course. "Dans l’ensemble, cela reste une très bonne journée pour nous. Les garçons ont été incroyables, avec un engagement total de chacun. Gagner un contre-la-montre par équipes est particulièrement gratifiant, car c’est vraiment un effort collectif."
"Dans un contre-la-montre par équipes, avoir Remco est un atout majeur", a poursuivi Vila. "Il peut faire une énorme différence, et c’est pour cela qu’il porte le maillot qu’il porte. Nous entamons une nouvelle aventure avec lui et avec l’équipe. Il fait désormais pleinement partie du groupe, parfaitement intégré. Je le vois heureux, les coureurs sont de bonne humeur et c’est très positif. Je pense qu’ils ont pris du plaisir aujourd’hui et, en conséquence, nous avons obtenu ce beau résultat."

L'amateur qui a "géné" Vingegaard raconte : "Il a chuté en essayant de..."