Route - Tadej Pogacar s'associe avec une plateforme de cryptomonnaie
Par Christophe MONGAY le 29/01/2026 à 15:14
Tadej Pogačar (UAE Team Emirates-XRG) associe son nom et son image à KuCoin, plateforme de bitcoin. Ce dernier sera l'ambassadeur mondial de l'entreprise contre rémunération bien évidemment. Ce nouveau partenariat enchante le meilleur coureur au monde comme nous pouvons le lire sur son compte Instagram : "Je suis fier de m’associer à KuCoin en tant qu’ambassadeur mondial de la marque." Le Slovène n'est plus un simple coureur, il est une marque à l'image d'un Lebron James au basket ou un Tom Brady en foot US. La Gazetta dello Sport réalisé une enquête sur le poids marketing du coureur.
Vidéo - Pourquoi Pogačar attaque de loin
Lire la suite de l'article
"Je suis toujours rester curieux"
Le coureur de la formation émiratie justifie son choix : "J’ai toujours cru qu’il fallait repousser les limites, rester curieux et soutenir ceux qui construisent quelque chose de nouveau, que ce soit dans le cyclisme ou au-delà. KuCoin fait cela dans le monde de la crypto, et je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de ce parcours. J’ai hâte de voir ce que nous allons construire ensemble. On y va."
Une chose est certaine Tadej a fait rentrer le vélo dans une nouvelle ère. Un salaire annuel digne des footballeurs, 8 millions d'euros selon La Gazzetta dello Sport, sans compter les primes qui peuvent être très diverses et donc assez aisées à obtenir. Ce sont ses revenues hors vélo qui montrent l'étendue du phénomène, ces derniers s'élèveraient à 2 millions d'euros par an, toujours selon La Gazetta dello sport. Ces partenaires sont nombreux et dans des domaines tout aussi variés : Colnago, MET, l’Office slovène du tourisme, MyWhoosh, Richard Milles - comme tous grands champions il est normal que son nom soit associé à une marque de montres de luxes - et maintenant KuCoin. Ce n'est qu'une liste exhaustive de ses partenariats.
Un poids marketing non négligeable
Son partenariat avec Carrera aurait permis de doubler les ventes de produits dérivés (passant de 500 000 à 1 million d'euros) et la série Colnago à son honneur, (300 motos) aurait été vendue en un temps record selon la firme. L'accumulation de profits ne semble pas être l'unique motivation de Pogi. Ce dernier, via sa fondation soutient activement la recherche contre le cancer, notamment dans son pays en réalisant des dons très conséquents.

Vos vidéos vélo et de l'AlUla Tour... à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV