Route - Pedro Delgado sur Tadej Pogacar : «Il va continuer à être inarrêtable»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/01/2026 à 15:39. Mis à jour le 25/01/2026 à 09:43.
Route - Pedro Delgado sur Tadej Pogacar : «Il va continuer à être inarrêtable»
Route
Photo : @Sirotti

Et si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) n'avait pas encore fini de surdominer le cyclisme ? Habitué à voir le Slovène écœurer la concurrence sur la plupart des courses auxquelles il prend part, Pedro Delgado estime qu'on ne voit pas encore le bout de cette domination. Le vainqueur du Tour de France 1988 a en effet expliqué à Marca qu'il estime que le double champion du monde a atteint son apogée l'an dernier, avec ses 20 victoires, mais qu'il est encore capable de maintenir ce niveau-là pour au moins les deux prochaines saisons.

 

"Lors du dernier Tour, il avait l'air différent"

"Cette année [2026] il va continuer à être inarrêtable, et en 2027 aussi. Ensuite, il faudra voir pour la fatigue mentale" a expliqué Pedro Delgado au média espagnol. "Lors du dernier Tour, il avait l’air différent, moins naturel que d’habitude. Physiquement, il lui reste encore deux années à ce niveau : 2026 et 2027. On verra pour 2028." Si l'ancien coureur espagnol n'a pas de doute dans le fait de voir Tadej Pogacar évoluer au même niveau pour les deux prochaines saisons, il émet plus de doutes quant à son niveau en 2028.

Son expérience lui permet d'avancer des arguments qui mettraient en cause la capacité du quadruple vainqueur du Tour de France à continuer à écraser la concurrence. Ainsi, selon lui, ce n'est pas tant le Slovène qui ne sera plus au même niveau, mais les autres qui se rapprocheront du sien : "Parfois, ce n’est pas toi qui tombes, mais d’autres qui montent. Au niveau actuel de performance, certains coureurs progressent étape par étape. Cela pourrait arriver avec Juan Ayuso ou d’autres. La légère baisse de Pogačar est ce qui permet aux autres de rattraper leur retard. C’est pour ça que j’ai dit jusqu’en 2027."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:04 Tour de Suisse Pogacar : "La 5e étape... L'une des plus grandes jamais disputées" 09:00 Tour de France Paul Seixas en stage... son programme jusqu'au Tour 08:40 Route Un coureur Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:30 Chronique Cyrille Guimard : "Evenepoel ? Visiblement, il se cherche..." 08:20 Championnats de France Seixas, Alaphilippe... qui manquera à l'appel ? 08:00 Faun Tour Femmes Delpech : "La plupart de nos partenaires ont répondu présent" 07:40 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser : "J'étais vraiment à la limite" 07:30 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogačar ? 07:20 Média Les vidéos de cyclisme sont visibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:00 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 5e étape du Tour de Slovénie 20/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 20/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand voir le chrono de la 8e étape ? 20/06 Média Cyclism'Actu sans aucune pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 20/06 Route Quel est le nouveau co-sponsor de équipe Modern Adventure pour 2027 ? 20/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 5e étape du Tour de Belgique ? 20/06 Tour de France Tiesj Benoot annonce sa très probable participation au Tour 20/06 Route Romain Bardet DS de Decathlon : "S'appuyer sur un véritable héritage" 20/06 Tour de Belgique L'équipe Aarco a trouvé un bon moyen pour se démarquer... 20/06 Tour de Catalogne Femmes Paula Blasi :"Presque ma ville natale... C'est émouvant" 20/06 Tour de France Qui serait le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-