Route - Pedro Delgado sur Tadej Pogacar : «Il va continuer à être inarrêtable»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/01/2026 à 15:39. Mis à jour le 25/01/2026 à 09:43.
Route - Pedro Delgado sur Tadej Pogacar : «Il va continuer à être inarrêtable»
Route
Photo : @Sirotti

Et si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) n'avait pas encore fini de surdominer le cyclisme ? Habitué à voir le Slovène écœurer la concurrence sur la plupart des courses auxquelles il prend part, Pedro Delgado estime qu'on ne voit pas encore le bout de cette domination. Le vainqueur du Tour de France 1988 a en effet expliqué à Marca qu'il estime que le double champion du monde a atteint son apogée l'an dernier, avec ses 20 victoires, mais qu'il est encore capable de maintenir ce niveau-là pour au moins les deux prochaines saisons.

 

"Lors du dernier Tour, il avait l'air différent"

"Cette année [2026] il va continuer à être inarrêtable, et en 2027 aussi. Ensuite, il faudra voir pour la fatigue mentale" a expliqué Pedro Delgado au média espagnol. "Lors du dernier Tour, il avait l’air différent, moins naturel que d’habitude. Physiquement, il lui reste encore deux années à ce niveau : 2026 et 2027. On verra pour 2028." Si l'ancien coureur espagnol n'a pas de doute dans le fait de voir Tadej Pogacar évoluer au même niveau pour les deux prochaines saisons, il émet plus de doutes quant à son niveau en 2028.

Son expérience lui permet d'avancer des arguments qui mettraient en cause la capacité du quadruple vainqueur du Tour de France à continuer à écraser la concurrence. Ainsi, selon lui, ce n'est pas tant le Slovène qui ne sera plus au même niveau, mais les autres qui se rapprocheront du sien : "Parfois, ce n’est pas toi qui tombes, mais d’autres qui montent. Au niveau actuel de performance, certains coureurs progressent étape par étape. Cela pourrait arriver avec Juan Ayuso ou d’autres. La légère baisse de Pogačar est ce qui permet aux autres de rattraper leur retard. C’est pour ça que j’ai dit jusqu’en 2027."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/09 Championnats du Monde Le show Benjamin Noval en Juniors ! Simon Defrance 2e 24/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 24/09 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce jeudi... résultats et programme 24/09 Championnats d'Europe Sander De Pestel intégré à la sélection belge 24/09 Transfert Fenix-Premier Tech a signé les deux meilleures juniors de cyclo-cross 24/09 Championnats du Monde Diffusion TV… heure et chaîne pour regarder les Élites 24/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... ici toutes les dernières informations ! 24/09 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la fin de semaine 24/09 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 24/09 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... les informations ici ! 24/09 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour...en 2028 24/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova sacrée chez les U23 Femmes ! 24/09 Transfert Une jeune pépite française signe pour deux saisons chez Cofidis 24/09 Route Sécurité, La Vuelta Femenina, barème… ce qui va changer dès 2027 24/09 Championnats du Monde Les Pays-Bas en 2034 et l'Inde en 2032 pour les Mondiaux 24/09 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 24/09 Tour de Lombardie Le parcours et les équipes invitées sur l'Il Lombardia 2026 24/09 Championnats du Monde Parcours, profil, favoris… la course en ligne Élites Femmes 24/09 Jeux Asiatiques Alexey Lutsenko a fait le doublé sur les Jeux Asiatiques 24/09 CRO Race Tobias Svarre fait coup double sur la 3e étape... 1ère victoire pro
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-