Challenge Mallorca - Lipowitz : «Le chrono par équipes… c'est un objectif majeur»
Loin de l’agitation du Tour de France, Red Bull-BORA-hansgrohe lance discrètement sa saison européenne à l’occasion du Challenge de Majorque. Une première étape concrète dans la construction de son projet pour juillet, avec un moment attendu : la première association en course entre Florian Lipowitz et Remco Evenepoel, qui devraient tout deux être alignés sur le Trofeo Ses Salines (contre-la-montre par équipes) et le Trofeo Serra Tramuntana.
Vidéo - Florian Lipowitz en interview avant ce début de saison
Lire la suite de l'article
"Je pense avoir eu une pause suffisante..."
"Je suis clairement prêt pour la nouvelle saison. Je pense avoir eu une pause suffisante pour récupérer et aussi pour digérer tout ce que l’an dernier a apporté", a déclaré Lipowitz dans des propos rapportés par la presse allemande. "Le contre-la-montre par équipes est un objectif majeur pour notre équipe en pensant au Tour. Bien sûr, les attentes sont relativement élevées, mais je pense que nous ne voulons pas non plus prendre trop de risques. Un podium est le minimum que l’équipe attend ici."
Au-delà du contre-la-montre par équipes, Lipowitz se montre prudent lorsqu’il s’agit d’évoquer ses objectifs personnels à ce stade de la saison. Il est attendu au départ du Trofeo Serra Tramuntana vendredi, mais avec un état d’esprit différent. "Pour vendredi, je ne me suis pas vraiment fixé beaucoup d’objectifs. Je vais aborder ça plutôt comme un moment de plaisir", a-t-il expliqué. Le travail sérieux, de son propre aveu, commencera plus tard. C’est en février, sur le Tour de l'Algarve, puis en mars, sur le Tour de Catalogne, que Lipowitz compte réellement se tester.

Remco Evenepoel finalement au départ de trois courses