Bruges-La Panne - Jason Tesson, 4e et déçu : «Je ne suis même pas à fond...»

Par Arthur DE SMEDT le 20/03/2024 à 21:12. Mis à jour le 21/03/2024 à 10:30.
Bruges-La Panne - Jason Tesson, 4e et déçu : «Je ne suis même pas à fond...»
Bruges-La Panne
Photo : Sirotti

Jason Tesson revient petit à petit dans le jeu ! Après un début de saison compliqué où il n'a pu vraiment s'exprimer qu'à une seule reprise (7e de la Clasica de Almeria), le sprinteur du Team TotalEnergies retrouve des couleurs depuis ce weekend. Sixième de Cholet Agglo Tour dimanche, l'Angevin a confirmé ce mercredi en prenant un très belle 4e place sur la Classic Bruges-La Panne, soit son meilleur résultat en carrière sur un course WorldTour. Logiquement moins rapide que Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou Tim Merlier (Soudal Quick-Step), le coureur de 26 ans avait malgré tout du mal à se satisfaire de cette performance après l'arrivée, regrettant d'être passé si proche du podium au micro d'Eurosport. "Thomas (Gachignard) était devant, on a fait une belle journée. Mais oui, je suis déçu...", a-t-il commencé par dire.

Vidéo - Jason Tesson 4e de la Classic Bruges-La Panne ce mercredi

 

"J'avais des sensations de fou, et quand je finis mon sprint, je ne suis même pas à fond..."

"Car je n'ai pas eu beaucoup de sprint où j'ai pu m'exprimer cette année, et là les sensations commencent à bien monter. Je me place bien, les gars me placent bien, j'arrive à remonter sur la droite. Et vraiment j'y crois, parce que j'avais des sensations de fou. Mais sur la gauche, je me suis fait enfermer une première fois, j'y suis retourné, une deuxième fois enfermé... Et en fait je finis mon sprint, je ne suis même pas à fond. Evidemment c'est le jeu du sprint, c'est comme ça. Mais louper le podium au lancer de vélo, c'est frustrant après ce début de saison compliqué. Frustré et content à la fois, car j'aurais signé ce matin pour faire 4 au niveau WorldTour", avoue malgré tout un Jason Tesson plus ambitieux que jamais.

"J'ai envie de prouver que je peux sprinter avec les meilleurs, et ça passe par des victoires et des podiums. Donc c'est un premier pas, mais on va retravailler pour aller chercher au moins un succès ou podium WorldTour cette année, ce serait cool. Je ne fais pas de course pour viser un top 10, je viens pour gagner. Il faut rêver", conclut-il.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h22'42"
2BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
3NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
4FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
5ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
6NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
7COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
10ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.

A LIRE AUSSI

BRUGES-LA PANNE

Elisa Balsamo : "Les SD Worx ? Je m'en fiche, on est prêtes"

BRUGES-LA PANNE

Charlotte Kool, 2e : "J'ai un peu raté le final"

BRUGES-LA PANNE

Elisa Balsamo inarrêtable... la FDJ-Suez aura elle essayé

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-