Bretagne Classic - Elia Viviani devant Kristoff et Colbrelli
Bretagne Classic
Photo : @FranceTVSport

Bretagne Classic - Elia Viviani devant Kristoff et Colbrelli

Elia Viviani (Sky) remporte la Bretagne Classic. Le coureur italien a su régler au sprint Alexander Kristoff (Katusha) et Sonny Colbrelli (Bahraïn-Merida). Elia Viviani est en forme après ses deux victoires sur le Tour du Poitou-Charentes.

Vidéo - La victoire d'Elia Viviani à la Bretagne Classic

Il remporte pour la première fois la Bretagne Classic (ex-Classique de Plouay). Il succède au Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale). Hier, Lizzie Deignan avait remporté la course féminine des Quatre Jours de Plouay, épreuve classée en Women's World Tour.

Les Italiens Marco Maronese (Bardiani), Oliveiro Troia (Team Emirates) et Jacopo Mosca (Wilier Triestina), les Français Pierre Rolland (Cannondale) et Arnaud Gérard (Fortuneo-Oscaro), l'Espagnol Delio Fernandez Cruz (Delko Marseille) et l'Erythréen Natnael Berhane (Dimension Data) composent l'échappée du jour. Le groupe tient jusqu'à huit minutes sur le peloton. Une avance conséquente que ce groupe de sept coureurs ne parviendra pas à tenir. A 70 kilomètres de l'arrivée, la tête de course n'a plus qu'une minute d'avance sur le peloton. Après les défaillances de Marco Maronese et de Natnael Berhane, le groupe de cinq éléments sera rejoint par cinq autres contre-attaquants : Paul Martens (Lotto), Silvan Dillier (BMC), Dries Devenyns et Petr Vakoc (Quick-Step) et Tao Geoghegan Hart (Sky). Ces derniers redonnent un élan à ce groupe de tête, repassant au-dessus de la minute par rapport au peloton.

Après un travail dans le peloton de la Bahraïn-Merida de Sonny Colbrelli et la Orica-Scott de Caleb Ewan, le peloton parvient à revenir sur les dix coureurs en tête, rejoint à 25 kilomètres de l'arrivée. Seuls Dries Devenyns et Silvan Dillier partent pour une dernière chance. Derrière eux, la course s'affole dans le peloton. Sept coureurs reviennent sur Silvan Dillier, resté en tête: Cyril Gautier (AG2R La Mondiale), Alberto Bettiol (Cannondale-Drapac), Nathan Haas (Dimension Data), Hector Carretero (Movistar), Pieter Serry (Quick-Step Floors), Lilian Calmejane (Direct Energie) et Julien Simon (Cofidis). Ce nouveau groupe de huit parvient à créer un écart intéressant autour des vingt secondes à cinq kilomètres de l'arrivée. Dans le peloton, les relais sont timides. Seul la Bahraïn-Merida et la BMC semble vouloir revenir sur le groupe de tête. La Côte de Timarec, dernière ascension du jour, sera une nouvelle fois juge de paix pour la gagne. Alberto Bettiol est le premier à augmenter le rythme. L'Italien s'envole sur les sept compagnons d'échappée. Derrière, Julien Simon tente de revenir sur le coureur de la Cannondale-Drapac, sans succès. Le peloton emmené par la Sky arrive tout de même à revenir sur Alberto Bettiol à la flamme rouge.

Classement général

1ITAVIVIANI EliaINEOS Grenadiers
2NORKRISTOFF AlexanderKatusha-Alpecinm.t.
3ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
4BELVANMARCKE SepEF Education-Nippom.t.
5AUSMATTHEWS MichaelTeam DSMm.t.
6PORGUERREIRO RubenTrek-Segafredom.t.
7NORBOASSON HAGEN EdvaldQhubeka Assosm.t.
8FRABOUHANNI NacerCofidis, Solutions Creditsm.t.
9ITACONSONNI SimoneUAE Team Emiratesm.t.
10BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas PINEAU

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité