Boucles de l'Aulne - Benoît Cosnefroy : «Pour une reprise, c'est très encourageant»

Par Arthur DE SMEDT le 08/05/2025 à 21:01. Mis à jour le 09/05/2025 à 07:48.
Boucles de l'Aulne - Benoît Cosnefroy : «Pour une reprise, c'est très encourageant»
Photo : @LNC_CYCLISME / B. Bade

Alors qu'il a débuté sa saison il y a quelques jours seulement, Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) n'est déjà pas passé loin de la victoire ce jeudi 8 mai ! De retour à la compétition sur le Tour de Romandie la semaine dernière après une opération au genou qui l'a mis sur la touche pendant plusieurs mois, le puncheur français disputait à l'occasion des Boucles de l'Aulne-Châteaulin sa première course d'un jour de l'année... et il a bien failli faire mouche. Très actif et vigilant tout au long de la journée pour suivre les nombreux coups qui sont sortis au fil des tours de circuit, le Normand a fini par régler en costaud le sprint du peloton dans la dernière ligne droite. Mais c'était sans compter sur un Lewis Askey (Groupama-FDJ) opportuniste pour anticiper le sprint dans le dernier kilomètre puis solide pour résister jusqu'au bout.

Vidéo - Revivez le final de ces Boucles de l'Aulne

Lire la suite de l'article

 

"J’espère être en pleine possession de mes moyens samedi au Morbihan"

Venu mourir à quelques mètres du Britannique sur la ligne, Cosnefroy était malgré tout très satisfait d'un tel résultat pour son 7e jour de course seulement. "C’est un résultat très encourageant après une reprise de la compétition la semaine dernière. Ce n’est pas évident d’être présent aux avant-postes dès la reprise sur une course exigeante comme les Boucles de l’Aulne. J’ai tout donné jusqu’à la ligne, et je suis content de prendre cette deuxième place. J’espère être en pleine possession de mes moyens samedi (Gp du Morbihan, ndlr), sur une course qui me correspond bien, et une fois de plus, avec un bon collectif au départ", a conclu le tenant du titre de l'épreuve morbihannaise. 

Boucles de l'Aulne - Chateaulin - Classement général

1GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ United04h16'26"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+02"
3FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
5ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
6URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
7SLKLukas KUBISUnibet Rose Rocketsm.t.
8VENFrancisco Joel PENUELACaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
10BELJohan MEENSWagner Bazin WBm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:40 Paris-Nice Harold Tejada : "Je pense que ça va être la plus belle de ma vie" 09:22 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 6e étape de Tirreno 09:20 Route Domen Novak : "Tout le monde compare Seixas à Pogacar, mais..." 09:14 Media 9,99 €, un an... pour ne plus avoir pub et pop up sur Cyclism'Actu 09:02 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... les pronostics du WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine du Tirreno... parcours et favoris 08:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme... à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:25 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 7e étape de Paris-Nice 2026 08:00 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice raccourcie... pas d'arrivée à Auron 07:56 La Vuelta Femenina Galice, Angliru… le parcours de l'édition 2026 07:33 Transfert Lennert Van Eetvelt... un avenir loin de Lotto-Intermarché? 07:26 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Je pense qu'on va tous en payer le prix..." 07:10 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ce serait imprudent..." 07:00 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je voulais simplement arriver à bon port... 13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-