Boucles de l'Aulne - Benoît Cosnefroy : «Pour une reprise, c'est très encourageant»

Par Arthur DE SMEDT le 08/05/2025 à 21:01. Mis à jour le 09/05/2025 à 07:48.
Boucles de l'Aulne - Benoît Cosnefroy : «Pour une reprise, c'est très encourageant»
Boucles de l'Aulne
Photo : @LNC_CYCLISME / B. Bade

Alors qu'il a débuté sa saison il y a quelques jours seulement, Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) n'est déjà pas passé loin de la victoire ce jeudi 8 mai ! De retour à la compétition sur le Tour de Romandie la semaine dernière après une opération au genou qui l'a mis sur la touche pendant plusieurs mois, le puncheur français disputait à l'occasion des Boucles de l'Aulne-Châteaulin sa première course d'un jour de l'année... et il a bien failli faire mouche. Très actif et vigilant tout au long de la journée pour suivre les nombreux coups qui sont sortis au fil des tours de circuit, le Normand a fini par régler en costaud le sprint du peloton dans la dernière ligne droite. Mais c'était sans compter sur un Lewis Askey (Groupama-FDJ) opportuniste pour anticiper le sprint dans le dernier kilomètre puis solide pour résister jusqu'au bout.

Vidéo - Revivez le final de ces Boucles de l'Aulne

Lire la suite de l'article

 

"J’espère être en pleine possession de mes moyens samedi au Morbihan"

Venu mourir à quelques mètres du Britannique sur la ligne, Cosnefroy était malgré tout très satisfait d'un tel résultat pour son 7e jour de course seulement. "C’est un résultat très encourageant après une reprise de la compétition la semaine dernière. Ce n’est pas évident d’être présent aux avant-postes dès la reprise sur une course exigeante comme les Boucles de l’Aulne. J’ai tout donné jusqu’à la ligne, et je suis content de prendre cette deuxième place. J’espère être en pleine possession de mes moyens samedi (Gp du Morbihan, ndlr), sur une course qui me correspond bien, et une fois de plus, avec un bon collectif au départ", a conclu le tenant du titre de l'épreuve morbihannaise. 

Boucles de l'Aulne - Chateaulin - Classement général

1GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ04h16'26"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Team+02"
3FRAClement VENTURINIArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
5ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
6URUGuillermo Thomas SILVACaja Rural-Seguros RGAm.t.
7SLKLukas KUBISUnibet Tietema Rocketsm.t.
8VENFrancisco Joel PENUELACaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
10BELJohan MEENSWagner Bazin WBm.t.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-