BinckBank Tour
BinckBank Tour - Oliver Naesen ne souffre «d'aucune lésion grave» Photo : @YallaIsraelSUN / Bettini Photo

BinckBank Tour - Oliver Naesen ne souffre «d'aucune lésion grave»

Au lendemain de la chute collective dans laquelle a été pris Oliver Naesen dans le final de la première étape du BinckBank Tour, la formation AG2R La Mondiale a fait un nouveau point sur l'état de santé de son leader pour les futures classiques flandriennes. Confirmant le diagnostic déjà posé quelques heures après l'étape, l'équipe savoyarde s'est montrée rassurante.

Vidéo - BinckBank Tour 2020 - Jasper Philipsen gagne la 1ère étape

"Oliver Naesen a bénéficié d’une IRM du genou droit mardi soir qui n’a décelé aucune lésion grave. Le coureur souffre d’un gros hématome à l’intérieur de la capsule du genou. Une décision sera prise dans les prochaines heures quant à la poursuite de la course." Pour rappel, le BinckBank Tour est pour le moment suspendu en raison des récentes décisions gouvernementales prises aux Pays-Bas concernant la pandémie de coronavirus.

 

Rappel des faits

Une énorme chute collective a eu lieu à 4 kilomètres de l'arrivée de la 1ère étape du BinckBank Tour. De nombreux coureurs se sont retrouvés à terre ou ont été retardés, dont Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), et le Belge semblait très mal en point. Il a tout de même réussi à rallier la ligne d'arrivée grâce à l'aide de son compatriote Dries De Bondt (Alpecin-Fenix), qui l'a poussé jusqu'à la ligne car Naesen était incapable de pédaler avec la jambe droite.

L'équipe AG2R La Mondiale a publié un communiqué ce mardi soir pour donner des nouvelles d'Oliver Naesen. Le Belge "souffre d’une importante contusion interne du genou droit qui va nécessiter demain (mercredi) un nouvel examen après une nuit de repos et déterminera s’il est en mesure de prendre le départ de la deuxième étape", a expliqué le docteur de la formation française Thomas Klimaschka

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité