BinckBank Tour
BinckBank Tour - Naesen conclut, De Plus renverse Wellens Photo : Sirotti

BinckBank Tour - Naesen conclut, De Plus renverse Wellens

La dernière étape du BinckBank Tour promettait un grand spectacle avec ses airs de mini Tour des Flandres, et on a été servis. Au terme d'une course sans aucun temps mort, la victoire est revenue au Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), qui a devancé dans un sprint à trois ses compatriotes Greg Van Avermaet (CCC) et Laurens De Plus (Jumbo-Visma). Pour ce dernier, qui était 3e au départ, le plus important était ailleurs puisqu'il a réussi à renverser le leader Tim Wellens (Lotto Soudal) et à s'adjuger le classement général. Naesen prend la 2e place finale juste devant Wellens, qui sauve le podium pour une seconde devant Van Avermaet.

BinckBank Tour 2019 - Oliver Naesen gagne la 7e étape

La course a été débridée tout au long de la journée, mais le moment décisif a eu lieu à un peu plus de 20km de l'arrivée. Alors que les coureurs en tête étaient repris par ce qu'il restait du peloton, Naesen, Van Avermaet et De Plus sont sortis dans le Bosberg. Derrière, le leader Tim Wellens s'est retrouvé piégé sans coéquipier, et l'avance du trio de tête était de 45'' à 10km de l'arrivée sur un peloton d'une vingtaine de coureurs. Wellens était obligé de rouler et recevait l'aide de son dauphin Marc Hirschi (Sunweb) ainsi que de Florian Sénéchal (Deceuninck - Quick Step) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui se sacrifiaient pour leurs leaders. Ainsi, l'avance des fuyards n'étaient plus que de 30'' au pied de la dernière difficulté du jour à 6km du but.

Alors que devant, De Plus faisait le forcing dans l'ascension pour maintenir l'écart, Zdenek Stybar plaçait une énorme attaque qui a fait perdre une quinzaine de secondes aux hommes de tête. Mais le groupe était désorganisé après l'attaque du Tchèque, et les échappés reprenaient du temps dans la descente. De Plus donnait tout et a emmené lors des deux derniers kilomètres, laissant Van Avermaet et Naesen se disputer la victoire dans un sprint pour costauds. C'est le second qui s'est montré le plus fort pour remporter sa première victoire de la saison. Quand à De Plus, il remporte le classement général et s'adjuge sa première victoire chez les professionnels. Naesen termine 2e et Wellens sauve la 3e place.

Classement de l'étape 7

1BELNAESEN OliverAG2R La Mondiale3h52'40''
2BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
3BELDE PLUS LaurensTeam Jumbo-Visma+ 4''
4AUSCLARKE SimonTeam EF Education First+ 25''
5BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Step+ 26''
6NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
7DANVALGREN MichaelDimension Data+ 35''
8ESPGARCIA CORTINA IvanBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
9BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloise+ 38''
10NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.

Classement général

1BELDE PLUS LaurensTeam Jumbo-Visma21h29'55''
2BELNAESEN OliverAG2R La Mondiale+ 35''
3BELWELLENS TimLotto Soudal+ 36''
4BELVAN AVERMAET GregCCC Team+ 37''
5SUIHIRSCHI MarcTeam Sunweb+ 44''
6NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Visma+ 1'06''
7ESPGARCIA CORTINA IvanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 1'13''
8SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 1'16''
9AUSCLARKE SimonTeam EF Education First+ 1'19''
10DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam Sunweb+ 1'21''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires