Binche-Chimay-Binche - Danny van Poppel gagne en costaud, Hofstetter 4e
Binche-Chimay-Binche
Photo : @IntermarcheWG

Binche-Chimay-Binche - Danny van Poppel gagne en costaud, Hofstetter 4e

Déjà vainqueur en 2018, Danny van Poppel a remporté Binche-Chimay-Binche ce mardi pour la deuxième fois de sa carrière. Le Néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert a fait la différence dans le dernier kilomètre en attaquant dans la bosse pavée. Personne n'a pas le suivre et il s'est finalement imposé avec quelques mètres d'avance sur Rasmus Tiller (Alpecin-Fenix) et Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix), tandis que Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) a pris la 4e place. Van Poppel remporte ainsi son deuxième succès de la saison et offre un beau cadeau de départ à sa formation, lui qui va rejoindre la Bora-Hansgrohe l'an prochain.

Vidéo - Vainqueur du Tour de Münster, Cavendish a craqué à Binche

 

La Deceuninck-Quick Step n'a pas tenu jusqu'au bout

Le peloton a été secoué par plusieurs attaques dans le final. Anthony Turgis (TotalEnergies) a notamment tenté sa chance à plus de 30 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Kobe Goossens (Lotto Soudal). Les deux hommes sont revenus sur les rescapés de l'échappée du jour, mais Turgis a été victime d'une chute en prenant trop vite un virage sur les routes détrempées. Le peloton a ensuite repris tout le monde, et Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) a alors attaqué, passant quelques minutes seul en tête avant d'être lui aussi revu.

Finalement, c'est un peloton d'une quarantaine de coureurs qui s'est présenté pour la gagne à l'entame du dernier kilomètre. Alors qu'on pensait que la Deceuninck-Quick Step serait capable de tenir jusqu'au bout pour déposer Mark Cavendish, la formation belge a explosé suite à l'attaque de Danny van Poppel. Ce dernier a fait de suite l'écart et s'est finalement imposé devant Tiller et Taminiaux, Hofstetter réglant le sprint pour la 4e place.

Classement général

1NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux
2NORTILLER RasmusUno-X Pro Cycling
3BELTAMINIAUX LionelAlpecin-Fenix
4FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nation
5BELDEWULF StanAG2R Citroen
6BELNOPPE ChristopheArkea - Samsic
7BELMENTEN MilanBingoal Pauwels Sauces WB
8NEDHOOLE DaanTrek-Segafredo
9NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma
10NORSTOKKE VegardDevelopment Team DSM
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité