Benelux Tour - Stefan Küng, 3e : «Bissegger était juste trop fort»
Benelux Tour
Photo : @GroupamaFDJ

Benelux Tour - Stefan Küng, 3e : «Bissegger était juste trop fort»

Champion d'Europe en titre du contre-la-montre pendant encore quelques jours, Stefan Küng (Groupama-FDJ) était attendu sur la 2e étape du Benelux Tour, un chrono de 11,1 kilomètres fait pour les spécialistes. Le Suisse a été à la hauteur de l'événement en prenant la 3e place du jour, mais il n'a pas été capable de rivaliser avec un Stefan Bissegger (EF Education-Nippo) stratosphérique qui l'a devancé de 20 secondes. "C’était un chrono correct de ma part, mais Bissegger était juste trop fort aujourd’hui donc félicitations à lui pour ce chrono extraordinaire", a déclaré Küng sur le site de sa formation.

Vidéo - Stefan Küng en bronze sur le chrono des mondiaux 2020

 

Küng : "Ce n'est pas démoralisant de finir troisième"

"Je sais aussi que je suis en phase de préparation. Alors, même si je voulais gagner, ce n’est pas démoralisant de finir troisième de ce chrono. Au vu de ma préparation et de mes objectifs à venir, ce n’est pas si mal aujourd’hui. Je crois que je vais aller de mieux en mieux au fil de la semaine, et l’objectif est de rester devant et faire le mieux possible ces prochains jours", a ajouté Küng, qui est également 3e du classement général après ce contre-la-montre.

 

Pinot : "Bissegger était tout simplement intouchable"

"Il y a d’abord de la déception, car Stefan vient sur les chronos pour gagnerOn a tout fait pour, mais quand on constate qu’il y a vingt secondes à l’arrivée alors qu’il a réalisé une bonne performance physique, on ne voit pas où on aurait pu aller les chercher", a pour sa part déclaré Julien Pinot, l'un des entraîneurs de la Groupama-FDJ. "C’est parfois frustrant, mais c’est aussi le sport que de tomber sur plus fort. Il y a quelques années, Stefan avait lui-même gagné le chrono de cette course avec une quinzaine de secondes d’avance. Depuis, le niveau a encore énormément augmenté et il y a ici une grosse densité. Des coureurs comme Asgreen ou Dumoulin, qui l’ont respectivement battu sur le Tour et les Jeux, sont derrière lui aujourd’hui. Le niveau est très resserré. Aujourd’hui c’est une troisième place, mais ça reste quand même une performance de très haut-niveau. Bissegger était simplement intouchable au vu de sa performance."

Classement de la 2è étape

1SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo12'08''
2ITAAFFINI EdoardoTeam Jumbo-Visma+ 15''
3SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 20''
4DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 21''
5ALLWALSCHEID MaxTeam Qhubeka NextHash+ 22''
6NEDDUMOULIN TomTeam Jumbo-Visma+ 23''
7DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam DSM+ 24''
8BELCAMPENAERTS VictorTeam Qhubeka NextHash+ 26''
9FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 29''
10USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 31''

Classement général provisoire après la 2è étape

1SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo3h44'29''
2DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 19''
3SUIKUNG StefanGroupama-FDJm.t.
4ALLWALSCHEID MaxTeam Qhubeka NextHash+ 21''
5BELCAMPENAERTS VictorTeam Qhubeka NextHash+ 26''
6FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 28''
7SLOMOHORIC MatejBahrain Victorious+ 36''
8AUSDURBRIDGE LukeTeam BikeExchange+ 38''
9ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victorious+ 42''
10BELBENOOT TiesjTeam DSM+ 45''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..."
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité