Belgique - Route - Theuns, 2e : «Je pensais pouvoir battre Van Aert»
Belgique - Route
Photo : @JumboVismaRoad

Belgique - Route - Theuns, 2e : «Je pensais pouvoir battre Van Aert»

Avec seulement 2 coureurs au départ des Championnats de Belgique, la formation Trek-Segafredo devait courir intelligemment. Alors que l'on pouvait attendre une étincelle du vainqueur de Milan-San Remo Jasper Stuyven, celle-ci est finalement venue de la part d'Edward Theuns. Le Belge de 30 ans a tout simplement été surprenant en revenant seul sur le duo de tête composé de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). À trois, ils ont su résister au retour du peloton avant de s'expliquer au sprint. Et à ce petit jeu, c'est finalement le coureur de la Jumbo-Visma qui s'est imposé au terme d'un sprint relativement serré avec le natif de Gent. Interrogé par nos confrères de Wielerflits, Theuns est revenu sur sa deuxième place.

Vidéo - Theuns termine deuxième des Championnats de Belgique 2021

 

"Passer si près d'un titre est quand même décevant"

"Relativement facilement, j'ai pu combler l'écart sur Evenepoel et Van Aert. Là où j'ai attaqué, la route était très étroite et il y avait beaucoup de virages. J'ai donc été rapidement hors de vue du peloton. J'ai immédiatement senti que j'avais beaucoup de choses en tête. Le premier tour où j'étais devant, j'ai profité du fait qu'ils sont les grands champions. Je me suis concentré sur mon sprint et je les ai laissé faire un peu de travail. Mais pour être honnête, je ne me suis pas senti inférieur dans le dernier tour. J'étais confiant pour le sprint. Je pensais vraiment que je pouvais battre Van Aert. Mais je pense que j'étais une dent trop petite. Je n'ai pas osé changer de vitesse pendant le sprint. Et bien sûr, Van Aert a sprinté très fort. Quand je l'ai dépassé au sprint, il a bien résisté. C'est pourquoi je me suis attaché à rendre le dernier saut aussi bon que possible. Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, j'ai eu le sentiment d'être deuxième. Mais quand même. Passer si près d'un titre est quand même décevant", a déclaré le Belge de la Trek-Segafredo.

 

"J'espère qu'ils me prendront pour le Tour"

Puis, le vainqueur d'étape sur les routes du Tour de Hongrie, et revenu sur sa potentielle sélection pour le Tour de France : "Après la Suisse, je devais recevoir une décision. Mais non, ils ont soudainement voulu attendre après le BK. Je roule fort depuis quelques semaines, donc je pensais en fait que je méritais déjà la sélection. Ce serait dommage qu'ils me laissent de côté pour que je ne puisse pas profiter de ma forme. Quand ils verront ma course aujourd'hui, j'espère qu'ils me prendront. Dans l'étape où Bissegger a gagné en Suisse, il est dommage qu'Alpecin-Fenix ait donné la victoire d'étape. J'ai gagné le sprint du peloton là-bas. Si nous partons maintenant, nous ferons tous les sprints pour Pedersen. L'année dernière, il n'a pas montré sa valeur dans tous les sprints, mais c'est le cas maintenant. Je pense qu'avec lui, nous avons des chances de gagner des étapes. Mais à part les sprints massifs, je pense qu'il y a beaucoup d'étapes où une échappée peut faire la différence", a ajouté Edward Theuns.

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma4h40'41"
2BELTHEUNS EdwardTrek-Segafredom.t.
3BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 1"
4BELMEEUS JordiBora-Hansgrohe+ 5"
5BELMENTEN MilanBingoal Pauwels Sauces WB+ 5"
6BELMERLIER TimAlpecin-Fenix+ 5"
7BELDE BUYST JasperLotto Soudal+ 5"
8BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredo+ 5"
9BELNAESEN OliverAG2R Citroen+ 5"
10BELCAPIOT AmauryArkea - Samsic+ 5"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:20 Paris-Roubaix AG2R Citroën avec Greg Van Avermaet et Oliver Naesen 14:50 Jeu - Prono Vos pronostics sur les épreuves WorldTour, à faire ici 14:25 Route Fracture du bassin pour Warren Barguil suite à une chute 14:05 Trophée Madiot Le festival des Belges sur le Tour de la Pévèle 13:41 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ! 13:29 Média Pour revoir toutes vos vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 13:18 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine 12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:39 Mondiaux Jasper Stuyven : "Alaphilippe avait beaucoup de cartouches !" 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité