Belgique - CLM - Remco Evenepoel, déçu : «J'étais prêt pour ce chrono...»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 20:00. Mis à jour le 23/06/2023 à 10:10.
Belgique - CLM - Remco Evenepoel, déçu : «J'étais prêt pour ce chrono...»
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel n'a pas connu le même bonheur que son coéquipier Rémi Cavagna ce jeudi... Tandis que le second est devenu, à Cassel, champion de France du contre-la-montre pour la deuxième fois de sa carrière, le Belge n'a pu de son côté faire de même à Herzele, une chute subie en tout début de parcours lui ayant fait perdre toutes ses chances de s'imposer. Quatrième derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Alec Segaert (Lotto Dstny) et Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty), le coureur de la Soudal Quick-Step est revenu, auprès de WielerFlits, sur cette mésaventure qui lui a ruiné sa course.

Vidéo - Van Aert champion du chrono, Evenepoel 4e malgré sa chute !

 

"J'avais de bonnes jambes et j'étais prêt pour ce chrono"

"J'étais confiant et prêt à prendre des risques dans les virages, mais peut-être que je suis arrivé un peu trop vite dans celui-ci. C'était le seul virage rapide du parcours et nous savions que c'était l'endroit où on était le plus susceptible de tomber. J'ai juste un peu dépassé la limite", avoue celui qui a tenu à tout donner jusqu'à la fin malgré l'impossibilité de conserver son titre. "Dans le second tour, on m'a dit que le podium était toujours possible et que je m'en rapprochais. Ça indique que j'avais de bonnes jambes et que j'étais prêt pour ce chrono", conclut un Remco Evenepoel qui a finalement échoué à 16 secondes de la troisième place. On retrouvera le champion du monde sur route en action dès dimanche à l'occasion de la course en ligne.

Championnats de Belgique - CLM Hommes - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike51'52"
2BELAlec SEGAERTLotto Dstny Development Team+ 50"
3BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 1'06"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'22"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'27"
6BELCian UIJTDEBROEKSBORA-hansgrohe+ 2'27"
7BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninck+ 2'36"
8BELAime DE GENDTIntermarche-Wanty+ 2'53"
9BELSander DE PESTELTeam Flanders-Baloise+ 3'09"
10BELJimmy JANSSENSAlpecin-Deceuninck+ 3'11"

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-