Arctic Race of Norway - Tom Pidcock : «On va tout donner mais ça va être compliqué»

Par Esteban DA COSTA le 09/08/2025 à 19:08. Mis à jour le 10/08/2025 à 13:31.
Arctic Race of Norway - Tom Pidcock : «On va tout donner mais ça va être compliqué»
Arctic Race of Norway
Photo : @Eurosport / © A.S.O - Aurélien Vialatte

C'était l'ultra-favori de cette 3e étape de l'Arctic Race of Norway et il n'a pas déçu, Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) est allé chercher la 10e victoire de sa carrière devant le surprenant maillot jaune de leader de cette 12e édition, Corbin Strong (Israel Premier-Tech) et Christian Scaroni (XDS Astana Team). Attaquant à un peu plus d'un kilomètre de la ligne d'arrivée, le Britannique n'est pas parvenu à décrocher le Néo-Zélandais de sa roue. Tout s'est alors joué au sprint, un sprint où les deux coureurs ne voulaient rien lâcher, et à l'arrivée, c'est bien le coureur de la formation suisse qui s'est imposé. Dans une étape qui ne semblait pas correspondre à ses nombreuses caractéristiques, Corbin Strong conforte son maillot de leader à la veille de l'arrivée finale. Deuxième à seulement six secondes du maillot de leader ce soir, Tom Pidcock s'est exprimé au micro de l'organisation sur cette étape reine.

Vidéo - Revivez le duel entre Tom Pidcock et Corbin Strong

Lire la suite de l'article

 

"Demain à Tromso, on va tout donner..."

"Oui, je suis content de mes jambes", débute le vainqueur du jour. "On voulait aussi essayer de prendre le maillot aujourd’hui, mais Corbin [Strong] a vraiment fait une montée incroyable pour un sprinteur. Il reste encore une grosse course demain, mais ça va être compliqué, il est fort et clairement en grande forme, donc je peux quand même être satisfait de la victoire d’étape. Je cherchais aussi des réponses sur ma condition ; j’ai eu un long bloc d’entraînement et ça faisait un moment que je n’avais pas couru sur la route, donc je ressens un peu de fraîcheur revenir après une première partie de saison très chargée, ce qui est agréable. C’était important d’avoir une équipe solide autour de moi", explique-t-il.

"Fred [Frederik Frison, ndlr] a fait un boulot énorme, 140 km seul en tête quand personne ne voulait aider, et l’équipe m’a super bien soutenu dans la dernière ascension, donc merci à eux. Demain à Tromso, on va tout donner, ça dépendra aussi des conditions. C’est une course en circuit avec des bosses, et ça me plaît. Corbin a une équipe solide et il est clairement en forme, donc ça ne sera pas facile, mais on verra ce qu’on peut faire", conclut Tom Pidcock, au micro de l'organisation.

Arctic Race of Norway - Classement de la 3è étape

1GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team4h43'16"
2NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
3ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 12"
4FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+ 16"
5USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 17"
6NORMartin TJOTTAArkea-B&B Hotels+ 19"
7ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 21"
8USARiley SHEEHANIsrael-Premier Techm.t.
9AFSAlan HATHERLYTeam Jayco AlUlam.t.
10CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.

Arctic Race of Norway - Classement général provisoire après la 3è étape

1NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech12h40'30"
2GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+ 6"
3ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 23"
4USARiley SHEEHANIsrael-Premier Tech+ 31"
5FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Team+ 32"
6USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 33"
7NORMartin TJOTTAArkea-B&B Hotels+ 35"
8ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 37"
9CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.
10NORSven Erik BYSTRØMGroupama-FDJm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07:33 Beking Monaco Tadej Pogacar et Pauline Ferrand-Prévot à Monaco le 23 novembre 07:10 Média L'offre d'abonnement à L'Équipe... avec les chaînes Eurosport 08/11 Média Toutes les vidéos cyclisme sont à visionner via le Youtube Cyclism'Actu TV 08/11 Route Jasper Philipsen: "C'est plus facile de se concentrer sur Paris-Roubaix..." 08/11 Transfert EF Education-EasyPost a chipé un jeune talent à UAE Team Emirates 08/11 Transfert Unibet Rose Rockets a recruté un talentueux coureur français de 21 ans 08/11 Route On a perdu le vélo d'Egan Bernal du Tour de France... Panique à Bogota 08/11 Route Premier Tech stoppe sa collaboration avec l'équipe Israel-Premier Tech 08/11 INTERVIEW logo vidéoAnthony Ravard : "Quand on a un gros budget, c'est plus facile..." 08/11 Media Pour 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 08/11 Transfert Leo Hayter de retour ! Il tentera de rebondir aux États-Unis en 2026 08/11 Analyse Seixas, Philipsen... Les 10 grands talents à suivre de la génération 2006 08/11 Route Matteo Sobrero : "Dans le cyclisme, on perd l'aspect humain" 08/11 Europe La surprise Inge Van der Heijden chez les femmes… les résultats complets 08/11 Route La fusion Lotto et Intermarché... les coureurs "pris en otage" 08/11 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie rejoint les filles de UAE: "Les critiques ? Je m'en fiche" 08/11 Route Enrico Gasparotto est de retour chez Bahrain Victorious... dans le staff 08/11 Route Bradley Wiggins en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui l'a payée 08/11 Route Calström : "Le départ de Premier Tech ? Ça ne change pas notre approche" 08/11 Route Un Luxembourgeois a été nommé directeur sportif de Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-