Arctic Race of Norway - Tom Pidcock : «On va tout donner mais ça va être compliqué»
C'était l'ultra-favori de cette 3e étape de l'Arctic Race of Norway et il n'a pas déçu, Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) est allé chercher la 10e victoire de sa carrière devant le surprenant maillot jaune de leader de cette 12e édition, Corbin Strong (Israel Premier-Tech) et Christian Scaroni (XDS Astana Team). Attaquant à un peu plus d'un kilomètre de la ligne d'arrivée, le Britannique n'est pas parvenu à décrocher le Néo-Zélandais de sa roue. Tout s'est alors joué au sprint, un sprint où les deux coureurs ne voulaient rien lâcher, et à l'arrivée, c'est bien le coureur de la formation suisse qui s'est imposé. Dans une étape qui ne semblait pas correspondre à ses nombreuses caractéristiques, Corbin Strong conforte son maillot de leader à la veille de l'arrivée finale. Deuxième à seulement six secondes du maillot de leader ce soir, Tom Pidcock s'est exprimé au micro de l'organisation sur cette étape reine.
Vidéo - Revivez le duel entre Tom Pidcock et Corbin Strong
Lire la suite de l'article
"Demain à Tromso, on va tout donner..."
"Oui, je suis content de mes jambes", débute le vainqueur du jour. "On voulait aussi essayer de prendre le maillot aujourd’hui, mais Corbin [Strong] a vraiment fait une montée incroyable pour un sprinteur. Il reste encore une grosse course demain, mais ça va être compliqué, il est fort et clairement en grande forme, donc je peux quand même être satisfait de la victoire d’étape. Je cherchais aussi des réponses sur ma condition ; j’ai eu un long bloc d’entraînement et ça faisait un moment que je n’avais pas couru sur la route, donc je ressens un peu de fraîcheur revenir après une première partie de saison très chargée, ce qui est agréable. C’était important d’avoir une équipe solide autour de moi", explique-t-il.
"Fred [Frederik Frison, ndlr] a fait un boulot énorme, 140 km seul en tête quand personne ne voulait aider, et l’équipe m’a super bien soutenu dans la dernière ascension, donc merci à eux. Demain à Tromso, on va tout donner, ça dépendra aussi des conditions. C’est une course en circuit avec des bosses, et ça me plaît. Corbin a une équipe solide et il est clairement en forme, donc ça ne sera pas facile, mais on verra ce qu’on peut faire", conclut Tom Pidcock, au micro de l'organisation.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix