4 Jours de Dunkerque - Lewis Askey la 2e étape... en déchaussant et sur une jambe !

Quel sprint de Lewis Askey (Groupama-FDJ) ! Le coureur britannique a remporté ce jeudi la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque entre Avesnes sur Helpe et Crépy en Valois. Au terme d'un sprint en faux plat montant qu'il a mené de main de maître, il a failli tout perdre en déchaussant juste avant la ligne... mais il avait heureusement suffisamment d'avance et cela ne l'a donc pas empêché de s'imposer devant le Norvégien Koller Sakarias Løland (Uno-X Mobility) et le Britannique Sam Watson (Ineos Grenadiers). Le Français Alex Zingle (Team Visma | Lease a Bike), vainqueur la veille lors de la première étape, termine lui 4e ce jeudi et conserve ainsi son maillot rose de leader du classement général.
Vidéo - Revivez la victoire et le numéro d'acrobate de Lewis Askey !
Lire la suite de l'article
Le résumé de la course :
Dès le départ réel à Avesnes sur Helpe, 5 coureurs se sont extirpés du peloton pour former l'échappée du jour : Nans Peters (Decathlon AG2R La Mondiale), Gorka Sorarrain (Caja Rural), Victor Papon (Wagner Bazin WB), Nicolas Alustiza (Euskatel-Euskadi) et Kenny Molly (Van Rysel-Roubaix). Mais le peloton ne leur a laissé aucune chance en maintenant sans discontinuer le groupe de tête à portée, avant de les reprendre à 6 kilomètres de la ligne d'arrivée.
Tout s'est donc joué au sprint, avec un final en descente très rapide. Bien placé par sa formation, Lewis Askey (Groupama-FDJ) a placé une grosse attaque à 300m de la ligne dans un passage à 6% et a vite pris plusieurs mètres d'avance. Souverain, il a malgré tout déchaussé juste avant la ligne, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer et de remporter une deuxième victoire en une semaine, après avoir remporté les Boucles de l'Aulne jeudi dernier. Alex Zingle (Team Visma | Lease a Bike) a lui terminé 4e et garde ainsi le maillot rose de leader avant les deux dernières étapes.