Paris-Roubaix - Record d'audience chez les femmes et gros score pour les hommes

Par Jules STEPHO le 13/04/2026 à 18:55. Mis à jour le 15/04/2026 à 15:34.
Paris-Roubaix - Record d'audience chez les femmes et gros score pour les hommes
Paris-Roubaix
Photo : @parisroubaix

La 123e édition de Paris-Roubaix, diffusée ce dimanche 12 avril 2026 sur France 3, a confirmé son statut de rendez-vous incontournable du cyclisme français. La course masculine, marquée par la victoire de Wout van Aert (Visma | Lease a Bike), a rassemblé en moyenne 2,26 millions de téléspectateurs. Si ce chiffre est en légère baisse par rapport à l'année précédente, la course féminine a, quant à elle, profité d'une programmation inédite le dimanche pour établir un nouveau record d'audience avec 1,72 million de passionnés. Malgré une arrivée plus précoce que d'ordinaire pour les hommes, la chaine signe l'une de ses meilleures performances de la décennie sur ce Monument.

 

Un engouement porté par une programmation dominicale

La course masculine a capté 21,7 % de parts d'audience, avec un pic de fréquentation à 3,6 millions de téléspectateurs. Ce score, bien qu'inférieur aux 2,47 millions de l'édition 2025, s'explique notamment par une allure record (48,910 km/h) ayant entraîné une fin de course dès 16h15. La véritable sensation vient cependant de l'épreuve féminine. Pour sa première retransmission un dimanche dans la foulée des hommes, la victoire de Franziska Koch a été suivie par 1,72 million de personnes (15,3 % de PDA), surpassant largement le précédent record de 1,1 million établi le samedi en 2025. Un pic à 2,8 millions de curieux a même été enregistré durant le final haletant des femmes sur le vélodrome.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:37 Route Jonas Vingegaard : "Je connais plutôt bien tous les bons vins de Bourgogne" 13:19 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert... anti Tadej Pogacar ? 13:01 Tour de France Femmes Paula Blasi au départ du prochain Tour de France Femmes 12:53 Chronique Marc Fayet : "C’est en vrac que je vais aborder cette chronique..." 12:04 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : les rumeurs et infos de transferts 11:48 Paris-Roubaix Le mythique Café de l'Arbre à Gruson victime d'un violent incendie 11:45 Championnats de France Kévin Vauquelin... forfait pout les Championnats de France 11:41 Média Plus de pub... votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 11:22 Route Pierre Rolland : "Même avec le plus gros des mental du monde..." 11:15 Championnats de France Le programme des championnats de France à La Tour-du-Pin 11:06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM avec trois coureurs sur le chrono 10:36 Carnet Noir Une vététiste de seulement 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 10:14 Route Après son opération, Wout van Aert est déjà de retour sur le vélo ! 09:56 Route Shari Bossuyt étend son bail avec AG Insurance - Soudal Team 09:39 Route Ben Healy : "Pogacar ? Pas surpris qu’il devienne aussi célèbre que Lance" 09:11 Route Axel Zingle... fin de saison et une opération de l'artère iliaque prévue 08:55 Transfert Movistar Team pourrait prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 08:40 Andorra MoraBanc Classica Tom Pidcock: "Finir le boulot, c'est super..." 08:11 Transfert Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 08:00 Tour de Suisse Mathias Vacek : "Tadej Pogacar est sur une autre planète"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-