Transfert - Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ?

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2026 à 15:35. Mis à jour le 23/06/2026 à 08:11.
Transfert - Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ?
Transfert
Photo : @decathloncmacgm

Pour continuer à bâtir son projet autour de Paul Seixas, la Decathlon CMA CGM souhaite renforcer son secteur montagne avec des coureurs capables de viser les classements généraux des grands tours. Malgré un effectif déjà solide, la formation française entend profiter du prochain mercato pour se renforcer, d’autant que le départ de Felix Gall vers Lidl-Trek semble de plus en plus probable.

 

Vlasov et O'Connor dans le viseur ?

L’objectif est de recruter un ou deux leaders susceptibles de briller sur les courses de trois semaines lorsque le jeune prodige français ne sera pas aligné. Selon Daniel Benson, deux profils sont particulièrement suivis par la structure tricolore : Ben O’Connor et Aleksandr Vlasov.

Déjà membre de l’équipe entre 2021 et 2024, Ben O’Connor y avait franchi un cap important, jusqu’à décrocher la 2e place du Tour d’Espagne avant son départ vers Jayco AlUla. Si ses résultats ont été plus discrets depuis, l’Australien de 30 ans demeure une référence sur les courses par étapes et sera libre à l’issue de la saison. De son côté, Aleksandr Vlasov évolue désormais dans un rôle plus effacé chez Red Bull-BORA-hansgrohe, où il accompagne les leaders sur les grands tours. Moins performant qu’au moment de ses Tops 5 sur le Tour de France et La Vuelta, le Russe reste toutefois un grimpeur de haut niveau, capable aussi bien d’épauler ses coéquipiers que de jouer sa propre carte.Son recrutement s’annonce toutefois plus complexe, le coureur étant encore lié contractuellement à la formation allemande.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:39 Route Ben Healy : "Pogacar ? Pas surpris qu’il devienne aussi célèbre que Lance" 09:11 Route Axel Zingle... fin de saison et une opération de l'artère iliaque prévue 09:00 Championnats de France Au programme des championnats de France à La Tour-du-Pin 08:55 Transfert Movistar Team pourrait prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 08:40 Andorra MoraBanc Classica Tom Pidcock: "Finir le boulot, c'est super..." 08:20 Coupe du Monde Boichis pas loin du triplé... le récap de Lenzerheide 08:11 Transfert Deux grimpeurs de haut niveau dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 08:00 Tour de Suisse Mathias Vacek : "Tadej Pogacar est sur une autre planète" 07:40 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 07:31 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert... anti Tadej Pogacar ? 07:20 Agenda Les Championnats nationaux 2026 : Le programme cycliste de la semaine 07:00 Média Plus de pub... votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 22/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : les rumeurs et infos de transferts 22/06 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Être une structure leader et pérenne..." 22/06 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli : "C'est très agréable d'être en France" 22/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 22/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte un troisième maillot étoilé ! 22/06 Tour de Belgique Philipsen : "Mon championnat national compte beaucoup pour moi" 22/06 Cyclism'Actu Tous vos pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 22/06 Média Nos vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-