ZLM Tour - Une partie du ZLM Tour 2023 dévoilée par l'organisation

Par Titouan LABOURIE le 15/12/2022 à 07:53

ZLM Tour - Une partie du ZLM Tour 2023 dévoilée par l'organisation
Photo : @ZLM_TOUR

La plus grosse course par étapes néerlandaise, le ZLM Tour, a dévoilé une partie son parcours pour l'édition 2023. Comme en 2019, où Jos Van Emden (Jumbo-Visma) s'était imposé, le ZLM Tour débutera par un prologue dans les rues d'Heinkenszand, situé en Zélende. Un jour après le prologue, les coureurs partiront de Westkapelle et se dirigeront vers 's-Heerenhoek. Cette première étape en ligne sera très propice aux bordures puisque les coureurs rouleront sur des routes en bord de mer et emprunteront même le Pont de Zélende, faisant près de 5km de long.

Vidéo - Olav Kooij a remporté le ZLM Tour en 2022

Lire la suite de l'article

 

Seulement deux étapes connues

Comme chaque année, de nombreux sprinteurs devraient venir sur cette course, qui se déroulera du 7 au 11 juin prochain, afin de se préparer pour le Tour de France. "On s'attend à ce qu'un certain nombre de sprinteurs de haut niveau apparaissent à nouveau au départ du ZLM Tour lors de cette édition", écrit l'organisation dans un communiqué de presse. En 2019, nous avions notamment assisté à de nombreux duels entre Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma à l'époque) et Caleb Ewan (Lotto Soudal). "Après les étapes zélandaises, le ZLM Tour 2023 se poursuivra dans le Brabant septentrional et le Limbourg", conclut l'organisation. Le programme des étapes supplémentaires pour les trois derniers jours sera annoncé prochainement. L'année dernière, le ZLM Tour a été remporté par le sprinteur Olav Kooij (Jumbo-Visma), qui a également levé les bras sur trois étapes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-