X2O Trofee - Wout Van Aert, galère : «J’ai roulé deux fois sur la même pierre...»
Bien en jambes, Wout van Aert a tenté de contester la suprématie de Mathieu Van der Poel ce lundi sur le X2O Badkamers Trofee de Loenhout. Hélas, ses ambitions de victoire ont rapidement été compromises par deux crevaisons consécutives. À l’arrivée, c’est donc la déception qui dominait. "J’ai failli rejoindre mon bus mais je ne l’ai pas fait par respect pour les supporters présents", a-t-il déclaré. Dépité, Wout van Aert illustre parfaitement ce que beaucoup pensaient en franchissant la ligne. Alors qu’il tenait tête au maître Van der Poel, le Belge a été victime d’une première crevaison au 3e tour.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C’est dommage..."
Distancé par le Néerlandais, il a ensuite changé de vélo pour se retrouver devant le reste du peloton de poursuivants. Une seconde tentative d’accélération n’a pas suffi, car WVA a… crevé à nouveau, anéantissant ses espoirs de podium : "J’ai roulé deux fois sur la même pierre. Quel imbécile."
À l’arrivée, le Belge a dû se contenter d’une 10e place frustrante. Que serait-il arrivé sans ces deux crevaisons ? Difficile à dire, mais van Aert affichait de belles jambes : "J’avais du mal à suivre Mathieu mais je pense que ça aurait pu se transformer en duel jusqu’à l’arrivée. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, c’est dommage."

Mathieu van der Poel : "Le spectateur voulait juste encourager..."