X2O Trofee - Wout Van Aert : «J’ai 31 ans... mais vivre ça reste assez fou»
Par Titouan LABOURIE le 22/12/2025 à 17:37
Dans une ambiance de feu, Wout Van Aert a réalisé une belle course à l'occasion du X2O Badkamers Trofee de Hofstade. Après un premier tour délicat, marqué par une petite chute, le Belge de la Visma | Lease a Bike a su trouver son rythme et aller chercher une 2e place, loin derrière un intouchable Mathieu van der Poel, mais bien au-dessus du reste de ses concurrents. De bon augure avant la suite de la saison !
"Quand je suis arrivé à l’avant, Mathieu était déjà en tête"
"Oui, le départ était bon. J’ai choisi le bon côté du terrain pour dépasser, mais lors du premier tour, j’ai dû trouver mon rythme. J’ai aussi commis une erreur", a expliqué Van Aert. Le coureur belge a glissé dans un virage avant de repartir rapidement et de remonter en deuxième position, derrière Van der Poel. "Quand je suis arrivé à l’avant, Mathieu était déjà en tête. Mais à mi-course, j’ai retrouvé de bonnes sensations et j’ai pu fournir un effort correct."
"Lors des trois derniers tours, je savais avec certitude que je ne reviendrais pas sur Mathieu. J’avais trouvé un rythme où je souffrais beaucoup dans le sable, mais sur les autres portions, je pouvais récupérer davantage et vraiment profiter des encouragements et du bruit tout autour", a confié Van Aert. "J’ai 31 ans, mais vivre ça reste assez fou."

Tiesj Benoot : "Seixas ? Rester calme est le plus important pour lui"