Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard : «Roglic ? On a pas besoin de choisir»

Par Arthur DE SMEDT le 25/08/2023 à 20:04. Mis à jour le 26/08/2023 à 14:00.
Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard : «Roglic ? On a pas besoin de choisir»
Photo : @JumboVismaRoad

Après la victoire de Primoz Roglic sur le Giro et celle de Jonas Vingegaard sur le Tour de France, la Jumbo-Visma s'avance sur La Vuelta (26 août au 17 septembre) avec l'ambition de réaliser quelque chose d'historique et d'inédit : remporter les 3 Grands Tours dans la même saison. Et pour ce faire, la formation néerlandaise a décidé de venir au départ de ce Tour d'Espagne avec ses deux grands leaders, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic ! Une cohabitation qui a certes déjà fonctionné à certaines reprises mais qui pose question à l'aube du dernier Grand Tour de la saison. N'ayant pas couru depuis sa Grande Boucle victorieuse, Jonas Vingegaard s'avance un peu dans l'inconnu sur sa forme mais demeure confiant, comme il l'a expliqué au cours d'une interview enregistrée avec Roglic et diffusée par sa formation sur Youtube.

 

"Je pense qu'on travaille super bien ensemble avec Primoz, pas besoin de choisir un leader"

"Premièrement, ce n'est pas la première fois qu'on essaye d'arriver sur un Grand Tour avec deux grands leaders. On l'a déjà fait à plusieurs reprises, et ça s'est plutôt bien passé à chaque fois. Je pense qu'on travaille super bien ensemble avec Primoz (Roglic), on est très impatients d'être au départ. Donc je ne pense pas qu'on a besoin de 'choisir' l'un de nous deux. On verra sur la route, et on s'aidera mutuellement. L'objectif principal est de gagner. On ne court pas l'un contre l'autre, mais l'un avec l'autre. Le parcours me semble difficile. Je pense que ça nous correspond bien, à moi et à l'équipe. Primoz et moi avons hâte d'en découdre. C'est une très bonne course pour nous", a-t-il déclaré avant de se projeter sur la stratégie à employer contre le tenant du titre Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Comment battre Remco Evenepoel ? C'est dur à dire pour moi, car comme ça a déjà été dit, je n'ai pas beaucoup couru contre lui... C'est compliqué de se projeter et de faire des comparaisons."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-