Tour d'Espagne - Roglic : «On a une dream team ? À nous de le prouver...»

Par Thomas CADREN le 25/08/2023 à 11:20. Mis à jour le 26/08/2023 à 10:45.
Tour d'Espagne - Roglic : «On a une dream team ? À nous de le prouver...»
Photo : Sirotti

C'est assurément l'un des grands noms au départ, et un des favoris pour la victoire finale de cette 78e édition de la Vuelta (Tour d'Espagne), Primoz Roglic ! Le Slovène de la Jumbo-Visma va prendre part à son deuxième grand Tour cette année après le Tour d'Italie qu'il a remporté. Et le triple vainqueur de la Vuelta (2021, 2020 et 2019) s'est confié au micro de la RTBF concernant son statut. "Je suis le grand favori ? Non, non. On part tous de zéro quand un Grand Tour débute. On verra bien comment ça va se passer... C'est vrai que nous avons beaucoup de qualités au sein de notre collectif. On a une dream team ? À nous de le prouver. C'est un beau challenge qui se présente en tout cas. On espère lancer tout ça parfaitement dès le chrono par équipe samedi. Ca ne dépend pas que de nous, il y a plein de coureurs motivés et très forts. Ça promet une grosse bagarre, je suis prêt pour cela."

Vidéo - Primoz Roglic vainqueur du Giro 2023

 

Kuss, Kelderman... les lieutenants seront aussi présents

Pour essayer de réaliser ce fameux triplé, ils seront accompagnés d'une équipe tout simplement exceptionnelle. A commencer par Sepp Kuss, qui est lui aussi en route pour battre un record, puisqu'il serait le premier coureur à gagner les trois Grands Tours lors d'une même saison en tant qu'équipier. Et ce n'est pas tout, puisque les grimpeurs Wilco Kelderman et Attila Valter seront également présents. Les polyvalents Dylan van Baarle, Jan Tratnik et Robert Gesink complètent cette sélection, qui doit en effrayer plus d'un.

"C'est un objectif ambitieux que nous osons déclarer et pour lequel nous pouvons aligner une équipe de huit joueurs très polyvalente et forte en Espagne", déclare le directeur sportif Marc Reef"Nous sommes prêts à tout avec cette équipe, et j'ai hâte m'élancer de Barcelone avec ces coureurs. Vingegaard et Roglic commenceront la course tous les deux en tant que leaders. Roglic a fait une excellente préparation avec un repos après le Giro puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir remporté le Tour, mais a ensuite recommencé à s'entraîner, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l'un d'eux atteigne Madrid avec le maillot rouge."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

13:00 Boucles de l'Aulne Axel Zingle, libéré : "J'ai galéré cette saison... " 12:12 Tour de Hongrie Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire" 11:33 Tour de Hongrie Thibau Nys, sacré : "Une semaine incroyable" 11:16 Tour Féminin des Pyrénées La présentation de la 3e édition en direct dès 15h 11:05 Tour d'Italie Tadej Pogacar, relax : "J'ai une belle avance... " 10:41 Route - France Camille Charret sacré en Juniors devant Daumas et Seixas 10:31 Tour du Pays basque Vollering : "C'est fou... on est rentré dans l'histoire" 09:45 Flèche Ardennaise Milan Donie s'impose... après un solo de 90 kilomètres ! 09:19 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 09:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "On est des clowns dans un cirque... " 08:37 Tour d'Italie Alexey Lutsenko a été contraint d'abandonner le Giro 08:17 Tour de France La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, dans 11 jours 07:52 Tour d'Italie Le Stelvio enlevé du parcours du Giro ? Bardet déçu 07:10 Tour d'Italie Faites vos pronostics sur le 107e Giro sur Cyclism'Actu 12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-