VTT - Mondiaux - Jordan Sarrou : «Je n'arrive pas à y croire»
VTT - Mondiaux
Photo : @UCI_MTB

VTT - Mondiaux - Jordan Sarrou : «Je n'arrive pas à y croire»

Pour la première fois de sa carrière, Jordan Sarrou est devenu champion du monde de VTT cross-country ce samedi à Leogang (Autriche). L'actuel champion de France de la discipline a conclu une très belle journée tricolore après la victoire ce matin de Loana Lecomte chez les Espoirs et Pauline Ferrand-Prévot chez les Elites en début d'après-midi. Et il n'y a pas eu photo. Jordan Sarrou a dominé de la tête et des épaules l'épreuve en s'imposant devant le Suisse Mathias Flückiger et son compatriote Titouan Carod.

Vidéo - Mondiaux VTT - "PFP" avait été sacrée un peu plus tôt

"Champion du monde… Je n’arrive pas à y croire, je n’ai pas de mots. Ce n’est pas possible. Je suis en plein rêve. C’était une course de dingue, dans des conditions que j’adore. Je veux vraiment remercier tout le monde, ma famille, mon équipe, mon coach, la fédération", a déclaré Jordan Sarrou sur la chaîne Red Bull TV.

 

"Je suis vraiment fier de ce que j’ai réalisé aujourd’hui"

Jordan Sarrou met fin au règne de Nino Schurter, octuple champion du monde de la discipline qui a pris la neuvième place. L'équipe de France retrouve le maillot arc-en-ciel six ans après le sacre de Julien Absalon. "Je suis vraiment fier de ce que j’ai réalisé aujourd’hui. C’est énorme. L’objectif était de partir très vite, de ne pas brusquer le matériel, j’étais vraiment concentrer sur ma course", conclut le Français.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité