VTT - Le programme prévisionnel en VTT du Britannique Tom Pidcock
VTT
Photo : @INEOSGrenadiers

VTT - Le programme prévisionnel en VTT du Britannique Tom Pidcock

À l'image de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Tom Pidcock est un touche-à-tout. Futur très grand coureur sur la route s'il poursuit sa progression et confirme ce qu'il a montré chez les les jeunes et lors de ses premières courses professionnelles, le Britannique est également l'un des meilleurs dans la discipline du cyclo-cross, avec un titre de vice-champion du monde décroché en 2020 derrière Mathieu van der Poel et une belle saison 2020-2021 lors de laquelle il a très souvent été le troisième homme derrière le Néerlandais et Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma).

Vidéo - Tom Pidcock fera également du VTT en 2021

 

Le 1er mai, date de sa première compétition en VTT

Mais ce n'est pas tout pour le coureur d'INEOS Grenadiers puisqu'il fait également du VTT, spécialité dans laquelle il a été sacré champion du monde de cross-country Espoirs et de cross-country à assistance électrique l'an dernier. Et un évènement important se profile à l'horizon pour le coureur de 21 ans puisqu'il compte bien participer aux Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain, une compétition qu'il préparera tout au long du printemps, comme l'a expliqué son entraîneur Kurt Bogaerts sur le site d'INEOS Grenadiers.

"Tom (Pidcock) commencera sa saison de VTT à Loèche-les-Bains en Suisse le 1er mai. Cette course lui permettra de faire la transition entre la route et le VTT. Ensuite, il disputera deux étapes de Coupe du monde à Albstadt et Nove Mesto, avant de faire une pause puis de participer à une troisième manche Coupe du monde à Leogang", explique celui qui était récemment en Catalogne avec son élève afin de faire des tests dans la discipline. Outre lui donner l'occasion de retrouver des repères et de se mesurer à ses adversaires, les compétitions que disputera Tom Pidcock au printemps seront également importantes pour lui permettre de marquer des points UCI, et ainsi remonter au niveau de la grille de départ et être bien placé lors de la course olympique le 27 juillet prochain.

 

Le programme VTT de Tom Pidcock

1er mai : Swiss Bike Cup, Loéche-les-Bains (Suisse)

9 mai : Coupe du monde, Albstadt (Allemagne)

15-16 mai : Coupe du monde, Nove Mesto (République Tchèque)

12-13 juin : Coupe du monde, Leogang (Autriche)

27 juillet : Jeux olympiques, Tokyo (Japon)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité