UAE Tour - Jasper Philipsen : «Je n'étais pas si confiant que ça»

Par Jules CHARDIGNY le 21/02/2022 à 07:27

UAE Tour - Jasper Philipsen : «Je n'étais pas si confiant que ça»
Photo : @AlpecinFenix

Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a remporté le deuxième succès de son équipe cette saison sur la 1ère étape de l'UAE Tour. Pour sa course de reprise, le Belge de 23 ans avait fort à faire ce dimanche puisqu'il devance des adversaires tel que Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), 2e, Elia Viviani (INEOS Grenadiers), 3e, ou encore Dylan Groenewegen (BikeExchange-Jayco), 4e. Il s'empare donc du maillot de leader qu'il étrennera ce lundi, où il essaiera de faire aussi bien sur une 2e étape une nouvelle fois promise aux sprinteurs, en attendant le contre-la-montre individuel de mardi.

Vidéo - Philipsen et sa victoire sur la 5e étape de la Vuelta 2021

 

"On ne peut jamais être certain de la forme dans laquelle nous sommes"

"C'était un final très rapide, la dernière ligne droite faisait 50 km et nous pouvions voir la ligne d'arrivée depuis très loin. L'équipe a fait du bon travail et est restée calme. Pour le sprint, nous avons eu l'opportunité de pouvoir remonter à l'avant au bon moment et je me réjouis d'avoir franchi la ligne d'arrivée le premier. Je n'étais pas si confiant que ça ce matin, c'était la première course de la saison et on ne peut jamais être certain de la forme dans laquelle nous sommes, ni celle de nos concurrents. C’est un sentiment spécial, quand vous regardez la startlist, avec tous ces sprinteurs, c’est sûrement le plateau le plus relevé pour le sprint depuis le début de la saison. Nous pouvons donc être très fiers et continuer sur notre lancée pour les prochaines courses", a déclaré Jasper Philipsen à l'arrivée.

UAE Tour - Classement de la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h42'34"
2IRLSam BENNETTBORA-hansgrohem.t.
3ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
4NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
5LETEmils LIEPINSLidl-Trekm.t.
6FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
7ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
8NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9BELTom DEVRIENDTIntermarche-Wantym.t.
10ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emiratesm.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h42'24"
2IRLSam BENNETTBORA-hansgrohe+ 4"
3RUSDmitry STRAKHOVGazprom-RusVelo+ 4"
4ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers+ 6"
5ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 6"
6BELXandres VERVLOESEMLotto Dstny+ 8"
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 10"
8LETEmils LIEPINSLidl-Trek+ 10"
9FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJ+ 10"
10ALLMax KANTERMovistar Team+ 10"

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

UAE TOUR

Mauro Gianetti : "Ça n'est pas normal... on va investiguer !"

L'info en continu

19:36 Tour de France Joao Almeida : "Je ne savais pas que Pogacar allait attaquer" 19:30 Tour de France Bob Jungels : "Je n'avais pas trop d'espoir..." 19:27 Tour de France Sandy Dujardin court avec une fracture : "Un héros ? Non..." 19:22 Tour de France Ilan Van Wilder : "Si Remco Evenepoel me surprend ? Oui !" 19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-